En 2023, Apple TV+ mettait en ligne l'un des meilleurs thrillers de l'année. Créée par George Kay & Jim Field Smith et portée par Idris Elba, Hijack rendait hommage aux meilleures saisons de 24h chrono avec un concept sous tension permanente et des twists totalement jouissifs chaque semaine.
Au programme ? La série suivait en quasi-temps réel le détournement d'un avion à destination de Londres avec des points de vue centrés sur les passagers - dont Idris Elba dans la peau d'un négociateur (en entreprise) hors pair, et les terroristes, mais également les forces de l'ordre/politiciens au sol.
Or, là où Hijack était présentée à l'époque comme une mini-série en 7 épisodes, celle-ci s'apprête finalement à revenir sur nos écrans avec une saison 2. Comme l'a confirmé la plateforme de streaming, c'est à partir du 14 janvier 2026 que la suite débutera sur nos écrans, avec un final déjà calé au 25 février.
Et d'après son premier teaser, le concept restera identique, même si l'avion laissera cette fois-ci sa place à une rame de métro menacée par une bombe. "Un métro de Berlin et ses passagers sont pris en otages, alors que les autorités luttent pour sauver des centaines de vies, présente le synopsis. Sam Nelson (Elba) se retrouve au centre de la crise, où une mauvaise décision pourrait tourner au désastre".
© Capture d'écran Hijack
Pour l'heure, on ignore si cette saison 2 tiendra la route, mais on craint forcément la suite inutile/de trop, la faute à un concept trop similaire et donc un poil stupide (on rappelle quand même que Sam Nelson n'a rien d'un flic capable de gérer de telles crises...). Si on ajoute à ça le fait que l'intrigue semble également beaucoup puiser du côté de Speed, ce n'est pas très motivant.
Pour rappel, notée 90% sur Rotten Tomatoes, Hijack avait été plébiscitée par les journalistes à l'époque. "C'est un shot d'adrénaline pure", vantait le San Jose Mercury News, tandis que Rolling Stone écrivait, "Il y a assez de matières pour couvrir la longueur du vol et Elba et l'équipe créative arrivent à nous maintenir sous tension".
Reste à espérer que les créateurs sauront renouveler cette puissance...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2