Après les cartons des deux premières saisons, on pensait naturellement que la saison 3 d'Alice in Borderland allait être l'événement de la rentrée sur Netflix. Et pourtant, le retour de cette adaptation du manga d'Haro Aso n'a finalement pas eu le succès escompté. Pour preuve, quelques jours seulement après sa mise en ligne, la voilà devancée par deux autres séries dans le Top 10 de la plateforme : Angela (n°1) et Indociles (n°2).
Pour ceux qui n'ont pas encore laissé une chance à Indociles (Wayward en VO), il s'agit d'un thriller en 8 épisodes à l'ambiance parfois Twin Peaksiènne.
Dans la paisible ville de Tall Pines, deux adolescentes s’échappent d’un foyer pour jeunes 'perturbés' et croisent le chemin d’un jeune policier persuadé qu’une réalité sombre se cache derrière l’institution. Ensemble, ils plongent dans les mystères d’une communauté bâtie sur le mensonge et la manipulation. Peu à peu, ils découvrent que le centre exerce un pouvoir psychologique total sur ses pensionnaires. Leur quête de vérité va les mener aux frontières de la folie.
Et la bonne nouvelle pour les fans de cette fiction qui ne laisse clairement pas indifférent, c'est qu'une suite pourrait rapidement voir le jour. C'est en tout cas l'espoir de Mae Martin, la personne en charge de la création d'Indociles, mais également interprète d'Alex Dempsey. Et ce, quand bien même le format n'était initialement pas pensé pour s'étendre.
"On voyait plutôt ça comme une minisérie, mais j'ai le sentiment qu'il y a clairement davantage d'histoires à explorer", a confié Martin auprès de TV Insider. Et d'ajouter à cet effet : "On quitte tous ces personnages en pleine crise, finalement. Même si j'espère que tout est suffisamment abouti pour permettre à la série d'être satisfaisante à regarder en l'état".
De son côté, l'actrice Sarah Gadon (Laura) a, elle aussi, rappelé qu'il y avait encore du potentiel à exploiter puisque "rien n'est vraiment bouclé avec précision", tandis que Toni Collette (Evelyn) continue d'être passionnée par cet univers. "C'est infiniment intriguant. Infiniment. Il y a tellement de directions possibles, c'est sûr", s'est-elle exclamée.
© Capture d'écran Indociles de Netflix
Une bonne nouvelle ? Oui… mais attention. Auprès de Variety, Martin a reconnu qu'une suite ne serait clairement pas facile à mettre en place en raison de l'état actuel de l'histoire. Si la série veut rester un minimum crédible, Martin et son équipe devront nécessairement trouver un twist pour ne pas perdre l'originalité du concept.
"J'espère que l'histoire fonctionne en tant que minisérie, mais ça reste évidemment amusant d'imaginer ce qui pourrait se passer ensuite, a précisé Martin. Mais j'ai le sentiment que le FBI devrait vite arriver sur place. Car il y a désormais beaucoup trop de morts".
Or, l'arrivée du FBI ne viendrait-elle pas tout gâcher ? De quoi offrir de nombreux casse-têtes aux auteurs.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2