On ne le répétera jamais assez : s'il y a bien une plateforme de streaming à suivre lorsque l'on est fan de science-fiction, c'est Apple TV. Que ce soit avec Severance, Sunny, For All Mankind, Silo ou encore Foundation, on a le droit à une multitude de séries aussi puissantes qu'originales.
Et ce vendredi 7 novembre 2025, le site a mis en ligne sa nouvelle production originale intitulée Pluribus. Le twist ? Celle-ci sort tout droit du cerveau de l'un des génies de la télévision, puisque l'on doit cette série à Vince Gilligan, le papa de Breaking Bad et Better Call Saul. D'ailleurs, elle est portée par Rhea Seehorn, une actrice qui avait bluffé tout le monde dans BCS.
Dans un monde ravagé par un signal extraterrestre qui transforme l’humanité en une conscience collective paisible, seule Carol Sturka semble immunisée. Autrice de romans roses et plus misérable personne sur Terre, elle se retrouve chargée de "sauver" l’humanité d’un bonheur contraint et omniprésent. En chemin, elle affronte non seulement la nouvelle réalité collective, mais aussi ses propres doutes et désirs, dans une quête étrange entre science-fiction et thriller psychologique.
© Capture d'écran Pluribus sur Apple TV+
Un concept intrigant pour un résultat brillant à l'écran. C'est simple, à ce jour, Pluribus est acclamée par la critique, en témoigne sa note moyenne de 100% attribuée sur Rotten Tomatoes.
Et du côté du public, les spectateurs sont également comblés et lui accordent déjà l'excellente note de 4/5 sur Allociné.
Preuve de la fascination de la presse pour Pluribus, les commentaires qui accompagnent les critiques sont tous dithyrambiques. Une ambiance bien différente de All's Fair, la création de Ryan Murphy notée... 0%.
"Le grand retour tant attendu de Vince Gilligan se fait au travers d'une satire de science-fiction étrange et captivante, dans la veine de Black Mirror. Frissons et rires garantis" annonce Empire, tandis que Playlist assure, "Gilligan n'est jamais meilleur que lorsqu'il apporte le chaos, l'étrangeté, l'irréel et l'inhabituel au beau milieu d'un salon de classe moyenne américaine. Et il le prouve à nouveau ici".
NPR va même jusqu'à écrire : "Si la solitude se révèle être notre héritage, la nouvelle série captivante de Vince Gilligan a tout pour être l'une des œuvres les plus pertinentes de notre époque." De son côté, Collider célèbre une série qui fera date : "Gilligan ne se contente pas d'offrir un autre chef d'œuvre de science-fiction qui est parfaitement à sa place sur Apple TV, mais il nous livre aussi une série qui parvient à être aussi bien troublante, hilarante, déchirante et toujours surprenante."
A ce jour, 2 épisodes sont déjà disponibles sur Apple TV. Par la suite, Pluribus sera diffusée chaque vendredi jusqu'au 26 décembre 2025.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2