La Chronique des Bridgerton saison 2 : 8 questions auxquelles la suite doit répondre
La Chronique des Bridgerton saison 2 : 8 questions auxquelles la suite doit répondre
C'est officiel : La Chronique des Bridgerton aura bien une saison 2 sur Netflix. La date de sortie n'a pas été dévoilée mais le tournage débutera d'ici quelques mois. Les nouveaux épisodes seront basés sur le 2e livre de la saga littéraire écrite par Julia Quinn et centrés sur Anthony Bridgerton. Voici 8 questions auxquelles la suite de la série doit répondre. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 1.

1. La suite sera-t-elle fidèle au roman ?

L'histoire de Daphné et Simon dans la saison 1 de La Chronique des Bridgerton était assez fidèle au roman de Julia Quinn avec quand même quelques changements (découvrez les plus grosses différences entre le roman et la série). Qu'en sera-t-il pour la saison 2, basée sur le tome 2 intitulé Anthony (The Viscount Who Loved Me en version originale) ? Jonathan Bailey, qui joue l'aîné des Bridgerton, a déjà teasé que quelques surprises pourraient se glisser dans la suite. Les spectateurs pourront-ils réellement découvrir Kate Sheffield, l'une des héroïnes du roman ? Ou bien les scénaristes vont-ils décider de proposer une intrigue inédite, au risque de choquer les lecteurs ?

2. Anthony sera-t-il moins relou ?

On ne va pas se le cacher, Anthony était quand même bien relou dans la saison 1 de la série. Très (trop ?) protecteur avec Daphné (Phoebe Dynevor), il a voulu la pousser à épouser Nigel Berbrooke qui n'était pas vraiment le prétendant idéal, ce qui a énervé plus d'un téléspectateur. Alors qu'il sera désormais le héros, on peut se demander si Anthony réussira à retrouver la sympathie du public. Et surtout s'il sera un héros à la hauteur après la popularité énorme de Simon/Regé-Jean Page.

3. Quel rôle pour Daphné et Simon ?

Quand on parle de Regé-Jean Page, on se demande forcément à quel point Simon et Daphne seront de retour dans la suite. Phoebe Dynevor a laissé entendre qu'elle reprendra bien son rôle malgré le fait que l'histoire du couple semble avoir eu droit à une conclusion dans le final de la saison 1. Seront-ils de retour dans quelques épisodes seulement ou bien avec un rôle important ? Il est certain que la série devra trouver un équilibre en évoquant le couple sans pour autant qu'il ne prenne le dessus sur l'histoire d'Anthony.

4. Lady Whistledown sera-t-elle démasquée ?

C'était la grande surprise du final de la saison 1 de La Chronique des Bridgerton : Penelope (Nicola Coughlan) est Lady Whistledown. Dans les romans, cette révélation n'a lieu que dans le 4e tome. Si les téléspectateurs savent donc qui est l'auteure des potins, ce n'est pas encore le cas des personnages. Sera-t-elle démasquée dans la deuxième saison ? Et si c'est le cas, comment Eloise va-t-elle réagir ?

5. Siena sera-t-elle de retour ?

Les lecteurs des romans le savent, Siena Rosso jouée par Sabrina Bartlett n'existe pas dans les livres. Si la fin de la saison 1 semblait mettre un point final à l'histoire entre Anthony et Siena, la cantatrice pourrait-elle revenir dans la saison 2 ? Cela ne semble pas totalement impossible. Le personnage pourrait apporter un peu de piment dans la nouvelle histoire d'Anthony.

6. Penelope et Colin vont-ils se mettre en couple ?

Penelope craque pour Colin (Luke Newton), le frère de Daphné mais ne lui a pas (encore ?) avoué ses sentiments. A la fin de la saison 1, il quittait Londres mais on imagine qu'il sera de retour pour la suite de la série. Alors, ce couple peut-il se former ? C'est en tout cas l'une des théories des fans qui pensent que leur histoire pourrait commencer un peu plus tôt que prévu (c'est le 4e livre de la saga qui est dédié à Colin et à sa vie amoureuse). On ne dirait pas non !

7. Qui sera l'héritier des Featherington ?

Que va-t-il se passer pour les Featherington dans la suite ? Le père de Penelope, Philippa et Prudence mourrait dans le final, laissant la famille en plein désarroi. Cette intrigue est inédite puisque, dans les romans, Lord Featherington est déjà mort depuis un moment. On se demande donc ce qu'il va advenir de la famille et qui va hériter du titre, et donc débarquer à Londres.

8. Marina a-t-elle disparu pour de bon ?

Autre question concernant les Featherington : a-t-on vu Marina (Ruby Barker) pour la dernière fois ? A la fin de la saison 2, elle quittait Londres pour épouser Philip Crane, le frère de l'homme qu'elle aimait et qui est mort au front. Dans les romans, Marina tient un tout petit rôle puisqu'elle est seulement mentionnée dans le 5e livre consacré à Eloise. La série va-t-elle lui donner un plus grand rôle dans la saison 2 ?

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton saison 2 : la date de sortie dévoilée, une rumeur crédible ?
La Chronique des Bridgerton saison 2 : retour de Regé-Jean Page, Kate... 5 nouvelles infos
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Regé-Jean Page a-t-il menti sur les raisons de son départ ?
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Siena Rosso de retour ? Sabrina Bartlett répond
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles