La Chronique des Bridgerton : la bande-annonce de la saison 1
Regé-Jean Page ne sera pas présent dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton : l'acteur a annoncé son départ de la série de Netflix. Le Duc de Hastings ne fera donc pas d'apparition dans les nouveaux épisodes basés sur le 2e livre de la saga de Julia Quinn. Mais comment l'absence de Simon sera-t-elle expliquée, sachant que Phoebe Dynevor, elle, reprendra son rôle de Daphné dans la suite ? On a déjà quelques théories.

La saison 2 de La Chronique des Bridgerton s'annonce très différente de la première. D'abord parce que les nouveaux épisodes ne s'intéresseront plus principalement au couple Daphné (Phoebe Dynevor) / Simon (Regé-Jean Page) mais à l'histoire d'Anthony (Jonathan Bailey). Plusieurs nouveaux personnages rejoindront la série et les récentes annonces de casting ont donné des idées aux internautes. Mais vous vous demandez aussi peut-être comment le départ de Regé-Jean Page va être expliqué. L'acteur a décidé de ne pas revenir dans la saison 2 du show de Netflix malgré une belle proposition financière de la production.

1. Simon sera pris par ses occupations

Première théorie et c'est la plus probable : tout ira très bien pour le couple Simon/Daphné dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton. Alors comment sera expliquée l'absence du duc ? Tout simplement par ses occupations. On ne l'a pas trop vu dans la saison 1 mais la vie d'un duc n'est pas seulement de se la couler douce et d'aller à des bals : les ducs ont aussi de nombreuses responsabilités politiques et pas uniquement (ils doivent aussi gérer leurs propriétés et leurs personnels). On imagine que Daphné va bien mentionner son mari mais que cette absence sera donc expliquée par les autres tâches de Simon.

2. Des tensions pour Simon et Daphné ?

Et si la série décidait d'expliquer l'absence de Simon par des tensions dans le couple ? Dans la saison 1, Daphné et Simon ont déjà traversé une période très compliquée après la fameuse scène polémique. De nouvelles tensions dans le duo, peut-être suite à l'arrivée de leur premier enfant comme montré dans la dernière scène de l'épisode 8, pourraient donc expliquer l'absence du Duc. Mais bon, on y croit aussi moyennement car cela serait sûrement frustrant pour les fans du couple.

3. Simon va-t-il mourir ?

Après l'annonce du départ de Regé-Jean Page, certains fans se sont affolés et ont pensé que La Chronique des Bridgerton pourrait faire mourir Simon. On vous rassure, ça semble très (très, très) peu probable. D'abord car la mort du Duc n'est pas évoquée dans les romans de Julia Quinn. Et ensuite car la production ne perd pas espoir de faire revenir Regé-Jean Page dans une possible saison 3 de la série. On peut donc déjà écarter cette théorie.

La saison 2 de La Chronique des Bridgerton devrait arriver sur Netflix à la fin 2021. Découvrez ce qui nous attend dans la suite de la série selon le roman grâce à PRBK.

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton saison 2 : un retour de Simon possible ? Pourquoi c'est peu probable
La Chronique des Bridgerton saison 2 : casting, tournage... tout ce que l'on sait
La Chronique des Bridgerton : les fans repèrent une erreur dans l'épisode 4 et on n'avait rien vu
La Chronique des Bridgerton saison 2 : 5 détails cachés sur les premières images du tournage
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles