TV
Dénigrée par un chroniqueur de TBT9, cette chanteuse adorée des Français reste marquée : "Mon physique est devenu un sujet de débat"
Publié le 8 janvier 2026 à 18:00
4 albums, une performance vocale mythique du côté de One Piece, 2 nominations aux Victoires de la musique, depuis 2018 l'une des chanteuses préférées des Français se prénomme Hoshi. Un joli succès pour celle qui avait été vivement critiquée par un chroniqueur de TBT9.
Fabien Lecoeuvre dévoile le salaire des candidats de la Star Academy

En 2021, l'un des chroniqueurs actuels de Cyril Hanouna au sein de TBT9 créait une polémique en raison de propos déplacés. Non, ce n'était pas sur le plateau de TPMP à l'époque, mais à l'antenne de Arts-mada. Invité à réagir sur la nouvelle scène française, Fabien Lecœuvre en avait profité pour se plaindre de l'absence de beaux physiques derrière les micros.

"Ce qu'on n'a pas compris aujourd'hui, c'est que pour revendre du disque, revendre des magazines, il faut des gens beaux", avait-il notamment clamé, avant de s'en prendre nommément à Hoshi.

Quand vous regardez Hoshi par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable... Mais enfin, vous mettez un poster d'Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante !

À lire aussi
Hoshi : Fabien Lecoeuvre reconnaît son "dérapage"... mais dénonce une instrumentalisation
Hoshi toujours marquée par les insultes de Fabien Lecoeuvre

Des propos scandaleux qui avaient vivement fait réagir dans l'industrie musicale, obligeant le chroniqueur à s'excuser. Or, peu importent les remords du chroniqueurs, l'interprète de Ta marinière et Puis t'as dansé avec moi ne les a toujours pas été digérés.

Nouvelle coach de l'émission The Voice Belgique, Hoshi a récemment été interviewée par le magazine Ciné Télé Revue sur ce rôle inédit. Et au détour de l'entretien, la double nommée aux Victoires de la Musique a eu le droit à cette question : "Est-ce difficile d'être une femme dans le monde de la musique ?" Un sujet qui lui parle forcément, comme elle l'a tristement rappelé.

Depuis huit ans, je subis quotidiennement des attaques homophobes et misogynes. Un chroniqueur musical (Fabien Lecoeuvre) a dit de moi que j'étais "effrayante". C'était violent à vivre. Mon physique est devenu un sujet de débat. A la base, mon métier est d'être chanteuse, pas mannequin.

Hoshi se produit lors du festival RTL2 Essonne en Scène à Chamarande, France, le 30 août 2024. Photo by Christophe Meng / ABACAPRESS.COM © Abaca Press, Meng Christophe/ABACA

Un nouveau rappel que les mots sont aussi violents que des gestes et que certains d'entre eux peuvent avoir un véritable impact. D'autant que, dans le cas d'Hoshi, ces attaques de Fabien Lecoeuvre n'avaient fait qu'apporter de nouvelles armes à ses haters.

Une confidence approuvée par Axelle Red - partenaire d'aventure dans The Voice, qui a de son côté ajouté : "Il y a beaucoup de discrimination dans ce milieu. En tant que femme, on a souvent tendance à les cumuler. Mon combat est de venir à bout des abuseurs qui abusent des abusés."

Articles liés
"C'est payé combien lesbienne ?" : la chanteuse Hoshi a trouvé une punchline parfaite pour répondre aux lesbophobes de Twitter
"C'est payé combien lesbienne ?" : la chanteuse Hoshi a trouvé une punchline parfaite pour répondre aux lesbophobes de Twitter
Hoshi attaquée sur son physique et jugée "effrayante" par un chroniqueur, elle contre-attaque
Hoshi attaquée sur son physique et jugée "effrayante" par un chroniqueur, elle contre-attaque
"Même quand le clash est vrai, on le scénarise" : un chroniqueur de TBT9 avoue que tout est mis en scène dans l'émission de Cyril Hanouna
"Même quand le clash est vrai, on le scénarise" : un chroniqueur de TBT9 avoue que tout est mis en scène dans l'émission de Cyril Hanouna
Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak (et fashion victime), Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
Mots clés
MUSIQUE TV
Sur le même thème
Cyril Hanouna : après TBT9, futur président de la France en 2027 ? Un sondage dévoilé sur ses chances d'être élu player2
TV
Cyril Hanouna : après TBT9, futur président de la France en 2027 ? Un sondage dévoilé sur ses chances d'être élu
16 décembre 2025
13 ans après ses débuts, cette série adorée des Français annulée en secret ? Son actrice a peur, "Ca ne sent pas bon" player2
Séries
13 ans après ses débuts, cette série adorée des Français annulée en secret ? Son actrice a peur, "Ca ne sent pas bon"
12 décembre 2025
Les articles similaires
Ni Michou, ni Squeezie : ce YouTubeur adoré rejoint Les Enfoirés 2026 pour la bonne cause player2
TV
Ni Michou, ni Squeezie : ce YouTubeur adoré rejoint Les Enfoirés 2026 pour la bonne cause
19 janvier 2026
3 mois après sa défaite en finale de la Star Academy, Léa prête à doubler Ambre avec une première chanson ? player2
TV
3 mois après sa défaite en finale de la Star Academy, Léa prête à doubler Ambre avec une première chanson ?
24 avril 2026
Dernières actualités
Michael Jackson : le biopic projeté ce week-end dans un lieu insolite mais symbolique player2
Cinéma
Michael Jackson : le biopic projeté ce week-end dans un lieu insolite mais symbolique
13:27
Ariana Grande de retour : à qui s'adresse-t-elle dans son nouveau single événement ? player2
MUSIQUE
Ariana Grande de retour : à qui s'adresse-t-elle dans son nouveau single événement ?
12:41
Personne ne sait qu'il s'agit d'une série de science-fiction, sa suite arrive en streaming après 2 ans d'attente ! player2
Séries
Personne ne sait qu'il s'agit d'une série de science-fiction, sa suite arrive en streaming après 2 ans d'attente !
11:15
Dernières news