En 2021, l'un des chroniqueurs actuels de Cyril Hanouna au sein de TBT9 créait une polémique en raison de propos déplacés. Non, ce n'était pas sur le plateau de TPMP à l'époque, mais à l'antenne de Arts-mada. Invité à réagir sur la nouvelle scène française, Fabien Lecœuvre en avait profité pour se plaindre de l'absence de beaux physiques derrière les micros.
"Ce qu'on n'a pas compris aujourd'hui, c'est que pour revendre du disque, revendre des magazines, il faut des gens beaux", avait-il notamment clamé, avant de s'en prendre nommément à Hoshi.
Quand vous regardez Hoshi par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable... Mais enfin, vous mettez un poster d'Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante !
Des propos scandaleux qui avaient vivement fait réagir dans l'industrie musicale, obligeant le chroniqueur à s'excuser. Or, peu importent les remords du chroniqueurs, l'interprète de Ta marinière et Puis t'as dansé avec moi ne les a toujours pas été digérés.
Nouvelle coach de l'émission The Voice Belgique, Hoshi a récemment été interviewée par le magazine Ciné Télé Revue sur ce rôle inédit. Et au détour de l'entretien, la double nommée aux Victoires de la Musique a eu le droit à cette question : "Est-ce difficile d'être une femme dans le monde de la musique ?" Un sujet qui lui parle forcément, comme elle l'a tristement rappelé.
Depuis huit ans, je subis quotidiennement des attaques homophobes et misogynes. Un chroniqueur musical (Fabien Lecoeuvre) a dit de moi que j'étais "effrayante". C'était violent à vivre. Mon physique est devenu un sujet de débat. A la base, mon métier est d'être chanteuse, pas mannequin.
© Abaca Press, Meng Christophe/ABACA
Un nouveau rappel que les mots sont aussi violents que des gestes et que certains d'entre eux peuvent avoir un véritable impact. D'autant que, dans le cas d'Hoshi, ces attaques de Fabien Lecoeuvre n'avaient fait qu'apporter de nouvelles armes à ses haters.
Une confidence approuvée par Axelle Red - partenaire d'aventure dans The Voice, qui a de son côté ajouté : "Il y a beaucoup de discrimination dans ce milieu. En tant que femme, on a souvent tendance à les cumuler. Mon combat est de venir à bout des abuseurs qui abusent des abusés."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2