Après la 7ème place de Louane à l'Eurovision 2025, la délégation française travaille désormais à la préparation de l'édition 2026 qui se déroulera du 12 au 16 mai à Vienne en Autriche. Et si, à ce jour, l'identité de son successeur ou de sa successeuse n'est pas encore connue, l'équipe en charge du concours aurait néanmoins bien avancé sur le sujet.
Ce jeudi 23 octobre 2025, Fabien Lecoeuvre - présent sur le plateau de TBT9, a révélé que certains grands noms du moment étaient en contact avec la délégation pour imaginer un titre fort, capable de toucher le coeur d'un public habituellement hermétique à nos propositions.
"Ils sont en train de faire un casting pour pas que ça ressemble à Twin-Twin, la chanson Moustache en 2014. On avait fait 2 points cette année, du jamais vu dans l'histoire du concours [pour la France], a expliqué le chroniqueur. Ils ont fait appel à tout un tas d'auteurs-compositeurs et ils ont contacté : Vianney, Amir, Patrick Bruel, Juliette Armanet, Ycare, Julien Doré…"
Attention, cette liste est à prendre avec des pincettes, car confirmée par personne. De même, ces stars de la chanson auraient uniquement été approchées dans le but d'écrire/composer le futur titre. Pour l'incarner sur scène, la délégation aurait une autre idée.
"Pour les artistes, ils s'interrogent aujourd'hui sur la nouvelle génération", a précisé Lecoeuvre. Et visiblement, c'est du côté de la Star Academy qu'elle lorgnerait avec insistance avec des envies de "Marguerite, Marine, Julien Lieb ou Pierre Garnier, qui représenteraient probablement l'Eurovision l'année prochaine".
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Là encore, cette information est à prendre avec des pincettes et rien n'indique que le choix serait déjà fait. En revanche, on se souvient qu'en 2024, au micro de 20 Minutes, l'interprète de Ceux qu'on était avait fermé la porte à une telle éventualité : "Je pense avoir tellement d’autres trucs à faire avant. C’est une certaine pression quand même de représenter la France à un tel événement. Ce n’est pas quelque chose qui me donne envie pour l’instant".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2