Il y a quelques jours, Les Enfoirés ont donné leur dernier concert de 2026 qui sera bientôt diffusé sur TF1. Un événement toujours très attendu du public, mais également des artistes qui ont conscience de l'importance de ces rencontres avec le public.
Alors que 161 000 repas ont pu être servi l'an dernier, ces représentations apportent une visibilité médiatique qui "n'est pas négligeable". "Si on ne le faisait pas, ça serait catastrophique, a rappelé Amel Bent auprès de Télé-Loisirs. Oui, on le fait avec le sourire parce qu'on fait ce qu'on aime, mais on sait aussi que c'est important. Ça nous dépasse".
Au détour de cette interview, la chanteuse a d'ailleurs mis fin à une triste idée reçue : non, les célébrités invitées à faire le show sur scène ne viennent pas pour faire de la promo sur le dos d'une bonne action. De même, il n'est aucunement question de gagner de l'argent avec ces concerts.
"Ça n'a jamais fait vendre de disques et des billets de concerts à qui que ce soit, a-t-elle assuré, fatiguée de voir de telles rumeurs entacher cet événement associatif. Il n'y a pas d'impact, peu importe ce que peuvent penser les gens."
Plus loin, Amel Bent a rappelé qu'aucun de ses camarades n'était là pour profiter d'un système, puisque rien n'était fait pour aller dans ce sens.
Nous ne sommes pas payés, c'est du bénévolat. Tout ce qu'on mange, tout ce qu'on boit et là où l'on dort, c'est du partenariat. L'association ne paie rien. Ce qui est en extra, c'est l'artiste qui le demande qui paie de sa poche. Personne ne vient pour profiter aux Enfoirés. On est là de bon cœur car c'est indispensable.
Une mise au point importante qui, on l'espère, fera taire les mauvaises langues et les convaincra à faire des dons.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2