Les téléspectateurs de TF1 ne l'ont plus vue dans Les Enfoirés depuis 2020, dernière année où elle a été conviée. Liane Foly ne fait plus partie de la troupe et ne semble pas près d'y revenir. A l'occasion de la promo pour son spectacle "La folle repart en thèse" sur Bel RTL, la chanteuse et imitatrice a été conviée par le journaliste Benjamin Maréchal à revenir sur son exclusion de la troupe.
Liane Foly était pourtant une fidèle des Enfoirés. En tout, la chanteuse a participé 22 fois au spectacle où elle a interprété 127 titres ou encore accompagné 306 chansons. Mais d'une année sur l'autre, tout s'est arrêté. Liane Foly explique : "On y est invité. On reçoit un mail tous les ans, que j'ai reçu pendant plus de 30 ans (...). Quand vous ne recevez plus de mail, ça veut dire que vous n'êtes plus désiré. Ça s'arrête là. C'est une chaîne qui décide. Ce sont des décideurs, une production".
Rejetée après tant d'années, la chanteuse l'a logiquement mal pris : "C'est très dur de ne plus être désirée" reconnaît-elle, avant d'ajouter avec sincérité "Je l'ai évidemment mal vécu".
Non seulement Liane Foly a mal pris cet arrêt, mais elle a également été déçue par la bande d'artistes avec qui elle partageait la scène. Sans citer de nom, elle ne mâche pas ses mots : "On imagine que c'est une bande d'amis. Quand ils ne me voient plus arriver, on pourrait s'attendre à ce qu'ils posent des questions, qu'ils appellent. Mais rien. Et c'est là que j'ai compris. Ce ne sont pas des amis, ce sont des collègues de paillettes".
En mars dernier déjà, au micro d'On refait la télé sur RTL, Liane Foly avait confié à ce sujet : "Aucun artiste, jamais, ne s'est manifesté pendant ces cinq années. Pas un seul de ces camarades que j'ai eus pendant très longtemps". Avant d'enfoncer le clou : "On parle de fraternité, ça n'existe pas, ce n'est pas vrai".
Les choses n'ont visiblement pas évolué entre temps et Liane Foly ne sera très certainement pas de la partie pour la prochaine édition des Enfoirés 2026, qui aura lieu à l’Accor Arena du 13 au 19 janvier 2026.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2