

Prochainement de retour à la télévision sur M6 dans Les Traîtres, après avoir déjà participé à DALS il y a quelques saisons, Liane Foly ne sera cependant pas présente lors du concert des Enfoirés diffusé sur TF1 ce vendredi 7 mars 2025. Une absence décevante pour ses fans, qui s'explique par quelques tensions entre la chanteuse et Anne Marcassus, la directrice artistique de la troupe.
En effet, alors qu'elle était l'un des visages emblématiques de l'événement caritatif, Liane Foly n'est plus apparue depuis 2020. En cause ? La star a tout simplement halluciné en apprenant que les organisateurs l'avaient accidentellement oubliée du jour au lendemain et qu'ils n'avaient donc plus pensé à elle pour les éditions suivantes.
Une excuse difficile à digérer pour celle qui a tout donné à la troupe pendant plus de vingt-cinq ans, comme elle l'a confessé dans On refait la télé (RTL) le 1er mars 2025. "Oui, c’est tout à fait elle, elle m’a oubliée. C’est quelqu’un qui a des problèmes de mémoire, il ne faut pas lui en vouloir", a-t-elle ironisé, avant d'ajouter avec émotion, "De toute façon, on oublie vite les gens dans ce milieu".
A lire aussi : Les Enfoirés - quelles stars refusent de faire partie de la troupe ? Les arguments sont parfois violents !

Une pique loin d'être anodine, puisqu'elle est notamment adressée à ses anciens camarades de scène. "Aucun artiste, jamais, ne s'est manifesté pendant ces cinq années, a-t-elle déploré. Pas un seul de ces camarades que j'ai eus pendant très longtemps". Et de balancer froidement ensuite : "On parle de fraternité, ça n'existe pas, ce n'est pas vrai".
De quoi relancer la rumeur qui insiste sur le fait que les célébrités participeraient uniquement à l'événement pour se donner une bonne image, mais également briser le coeur de Liane Foly. "Ça m'a fait énormément de chagrin d'être mise à l'écart, s'est-elle émue. Pour moi, c'était une famille de cœur. Cette année, je me suis dit : 'C'est les 40 ans, ils vont m'appeler quand même'."
On connait quelqu'un qui ne contredira pas le nom de la troupe...