Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
L'interview vrai ou faux avec Josh Gad, Dan Stevens et Luke Evans pour La Belle et La Bête : voici 5 secrets sur le film
Les vacances de Noël commencent (pour les enfants et certains adultes chanceux) et quoi de mieux que de se poser devant un Disney pour bien débuter la période des Fêtes ? Ça tombe bien : ce vendredi 17 décembre 2021 dès 21h05, M6 diffuse La Belle et La Bête, remake du dessin-animé avec Emma Watson. Voici 5 secrets sur le film sorti en 2017.

Du côté de Disney, ce ne sont pas les remakes de dessin-animés qui manquent. Mais avant Mulan, Aladdin ou encore Le Roi Lion, c'est La Belle et Bête qui sortait au cinéma. 26 ans après le film d'animation, Emma Watson reprenait le rôle de Belle et donnait de la voix pour le film. Un classique à revoir sur M6, l'occasion de vous dévoiler quelques infos que vous ignoriez peut-être sur le long métrage.

1. Comment Dan Stevens s'est transformé en Bête

Sous la Bête se cache en fait Dan Stevens : l'acteur n'apparaît en chair et en os que pour les dernières scènes du film. Mais c'est bien lui qui a joué la Bête. Si le personnage a été recréé numériquement, l'acteur a servi de modèle pour le créer et ce n'était pas simple. Afin de paraître plus grand qu'Emma Watson, il a dû porter échasses sur le tournage... y compris pour les scènes de danse. L'acteur et Emma Watson ont appris la valse et l'acteur a confié avoir galéré. Mais ce n'est pas tout ! "Dan portait aussi une combinaison" a confié le réalisateur Bill Condon.

Dan Stevens dans La Belle et La Bête vs dans la vie
Dan Stevens dans La Belle et La Bête vs dans la vie

2. Emma Watson était terrifiée à l'idée de chanter devant les caméras

Oui, c'est bien Emma Watson qui chante dans La Belle et la Bête ! La star de Harry Potter que l'on retrouvera bientôt dans l'émission réunion pour les 20 ans du premier film n'a pas été doublée vocalement pour les chansons. Une expérience stressante pour l'actrice. "Je n'avais jamais dû faire ça pour un rôle avant (...) Ça m'a donné un défi différent et c'était terrifiant" a-t-elle confié. Heureusement, elle s'en sort très bien ! En français, c'est Emmylou Homs qui double aussi Anna dans La Reine des neiges qui prête sa voix chantée à Belle.

3. Le film a été censuré dans certains pays

Tous les pays n'ont pas pu découvrir La Belle et la Bête en 2017 : le film a été censuré dans plusieurs pays pour un détail insignifiant. Il s'agit de la scène dans laquelle Le Fou (Josh Gad) danse avec un homme, une scène qui ne dure que quelques secondes. Certains Etats ont considéré que cette scène montrant un couple LGBT était énéfasteé pour la population. Le film a donc été interdit en Malaisie et au Koweït et a été interdit au moins de 16 ans en Russie. Oui, rien que ça...

La Belle et La Bête : cette scène avec Le Fou a provoqué la censure du film
La Belle et La Bête : cette scène avec Le Fou a provoqué la censure du film

4. Des costumes sublimes... et éco-friendly

Avec La Belle et la Bête, on en prend plein les yeux grâce aux sublimes costumes designés par Jacqueline Durran. Mais en plus d'être magnifiques, ils sont aussi respectueux de l'environnement ! La costumière et son équipe ont mis 3 mois pour préparer ces costumes qui utilisent des matières éthiques et durables, et également des colorants naturels. Un travail récompensé puisque Jacqueline Durran avait été nommée aux Oscars dans la catégorie meilleurs costumes.

5. Ce point commun improbable entre les acteurs

Saviez-vous que quatre acteurs du film... sont nés le même jour ! Eh oui, c'est improbable mais Emma Watson, Luke Evans (Gaston), Emma Thompson (Mme Samovar) et Nathan Mack (Zip) sont tous les quatre nés un 15 avril !

Emma Watson
"Nous nous aimons d'une manière spéciale" : Emma Watson frienzone Tom Felton avec une (très mignonne) déclaration d'amitié
Emma Watson (Harry Potter) sort de sa retraite : son nouveau gros projet dévoilé, un vrai rêve
Emma Watson en couple (et c'est pas avec Tom Felton) : la star d'Harry Potter dévoile son riche copain à Venise
Harry Potter : Emma Watson prête à rejouer Hermione ? Elle aurait une condition choquante pour signer
voir toutes les news de Emma Watson Découvrir plus d'articles