Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La bande-annonce du bilan de L'amour est dans le pré 2022 : on vous résume la première partie du bilan
C'est parti pour le bilan de L'amour est dans le pré 2022. Ce lundi 7 novembre sur M6, Karine Le Marchand retrouve une partie des candidats pour faire le point sur leur aventure. Quels agriculteurs sont en couple ? Lesquels sont de nouveau célibataires ? Certains ont-ils trouvé l'amour après le tournage ? PRBK vous fait le recap de la première partie.

Ils étaient 13 candidats à vouloir trouver l'amour dans la saison 17 de L'amour est dans le pré. Après le séjour à la ferme et celui dans une ville d'Europe pour les plus chanceux, il est l'heure de faire le bilan de cette aventure. Ça tombe bien puisque la partie 1 est déjà dispo sur Salto, avant la diffusion sur M6. Plus besoin d'attendre pour savoir qui a fini en couple ou en solo.

Guillaume du Limousin

Le bilan de Guillaume du Limousin dans L'amour est dans le pré 2022
Le bilan de Guillaume du Limousin dans L'amour est dans le pré 2022

Son bilan : toujours en couple avec Noémie.

Lors du séjour à la ferme, Guillaume avait craqué pour la discrète Noémie. Une histoire toujours d'actualité lors du bilan de L'amour est dans le pré 2022 : c'est main dans la main qu'ils sont arrivés face à Karine Le Marchand. Pour l'instant, ils ne vivent pas encore ensemble à cause du travail de Noémie mais c'est prévu. "Peut-être que dans un an elle sera chez moi" a confié Guillaume qui a expliqué penser aussi au mariage et aux enfants. Une étape à la fois !

Sébastien

Le bilan de Sébastien dans L'amour est dans le pré 2022
Le bilan de Sébastien dans L'amour est dans le pré 2022

Son bilan : séparé de Léa mais de nouveau en couple.

Dans l'émission, Sébastien s'était attiré les foudres des internautes à cause de son comportement avec Perrine lors d'une soirée au restaurant. Il avait finalement choisi Léa... mais cette histoire n'a pas duré. Dans le bilan d'ADP 2022, le Corse dévoile qu'il n'est même allé rendre visite à Léa chez elle. "Je l'ai appelée et je lui ai dit : 'Léa écoute, je ne vais pas venir en Alsace. Ça ne va pas le faire, je n'ai pas ce feeling qui me dit qu'on va aller plus loin'. J'ai essayé d'être le plus honnête possible" a-t-il expliqué à Karine Le Marchand.

Mais Sébastien n'est pas un coeur à prendre. En plus de s'excuser pour son comportement avec Perrine, l'agriculteur a dévoilé avoir trouvé l'amour avec une certaine Charlène, rencontrée grâce à l'une de ses amies. "Pour moi, c'est la bonne ! C'est la fille top qui s'entend avec tout le monde, on a commencé à chercher pour prendre un appartement ensemble" a-t-il expliqué.

Jean-Paul

Le bilan de Jean-Paul dans L'amour est dans le pré 2022
Le bilan de Jean-Paul dans L'amour est dans le pré 2022

Son bilan : célibataire

Recordman de lettres cette année, Jean-Paul avait convié Devi et Valérie, une ancienne amie, à la ferme. Cette dernière avait rapidement quitté la ferme et c'est avec Devi qu'il avait terminé l'émission. Mais cette histoire n'est plus d'actualité, comme il l'a expliqué à distance à Karine Le Marchand. "C'est l'histoire de l'éloignement, de la distanciation, on n'a pas les mêmes centres d'intérêt (...) Ce qu'on a vécu, c'était sincère et beau, une belle aventure, une belle rencontre" a-t-il expliqué.

Emmanuelle

Le bilan d'Emmanuelle dans L'amour est dans le pré 2022
Le bilan d'Emmanuelle dans L'amour est dans le pré 2022

Son bilan : a rencontré quelqu'un après son abandon.

Venue trouver l'amour avec son papa, Emmanuelle n'a pas fait long feu dans l'émission. Pas convaincue par les courriers, elle a décidé de ne pas faire les speed-datings, chose qui avait attristée Karine Le Marchand. C'est en visio qu'elle a annoncé à l'animatrice qu'elle ne souhaitait pas recevoir de nouveaux courriers : elle a rencontré quelqu'un après son passage sur M6. "Je suis depuis peu en contact avec quelqu'un grâce à l'émission, depuis la diffusion (...) C'est très, très récent, c'est pour ça que je ne veux rien dire car je ne suis sûre de rien encore, mais c'est hyper bien parti, on rigole bien" a-t-elle expliqué.

Thierry

Le bilan de Thierry dans L'amour est dans le pré 2022
Le bilan de Thierry dans L'amour est dans le pré 2022

Son bilan : en rapprochement... avec une ancienne prétendante.

Thierry alias "coquin de sort" n'a pas vraiment eu de chance cette année dans ADP. S'il s'est très rapidement rapproché de Sylviane et l'a même embrassée, cette dernière ne partageait pas ses sentiments. Il s'est donc pris un gros vent et était dévasté. Mais ça n'a pas duré longtemps. Lors du bilan, il a dévoilé avoir repris contact avec Mireille, une prétendante qui lui avait écrit lors de sa première participation en 2015. "Je suis allé à Avignon, on a fait connaissance et je lui ai dit : 'Je t'emmènerais bien à la ferme' et elle a dit oui. Une semaine après, je suis allé la chercher, elle a passé la nuit, on a mangé... puis je l'ai ramenée chez elle le lendemain" a-t-il confié, ajoutant qu'ils n'avaient pas couché ensemble mais s'étaient embrassés.

Alain l'Auvergnat

Le bilan d'Alain l'Auvergnat dans L'amour est dans le pré 2022
Le bilan d'Alain l'Auvergnat dans L'amour est dans le pré 2022

Son bilan : séparé d'Alain et célibataire

Alain l'Auvergnat pensait avoir trouvé le bon en la personne d'Alain lors du séjour à la ferme. Mais malheureusement, leur histoire est aujourd'hui terminée. Pourtant, au départ, c'était plutôt bien parti. "On s'est vu tous les week-ends, c'était génial, j'étais emballé. J'ai vu son environnement et ça m'a rassuré et je me suis dit 'Ça va marcher, c'est sûr'" a-t-il expliqué avant de dévoiler leur séparation. "J'ai vraiment essayé mais... je ne sais pas, c'est un peu frustrant, je n'étais pas à l'aise en plus. Et il s'en est aperçu" confie-t-il.

L'amour est dans le pré 2022
"Il y a de la pose dénudée" : Noémie (L'amour est dans le pré 2022) s'affiche au lit avec Guillaume et enflamme les internautes
L'amour est dans le pré : Valentin n'assume pas son tacle contre Charley après leur rupture difficile
"Epuisé physiquement et moralement" : un couple mythique de L'amour est dans pré prend une lourde décision, la faute au harcèlement ?
Alain (L'amour est dans le pré 2022) de nouveau en couple ? Cette photo sent la grande annonce !
voir toutes les news de L'amour est dans le pré 2022 Découvrir plus d'articles