TV
L'amour est dans le pré 2022 : Thierry se prend un vent phénoménal et il était le seul à ne pas l'avoir vu venir (Spoiler)
Publié le 25 octobre 2022 à 16:32
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ce n'est pas dans L'amour est dans le pré 2022 que Thierry va trouver le big love. De retour pour la saison 17, sept ans après son premier passage dans l'émission de M6 animée par Karine Le Marchand, "Coquin de sort" va se prendre un gros vent dans le prochain épisode, diffusé ce lundi 31 octobre et déjà disponible sur Salto. Il fait tellement de peine...
La bande-annonce de L'amour est dans le pré 2022 : Thierry se prend un vent phénoménal et finit en solo © M6
La suite après la publicité

En 2015 dans ADP, Thierry finissait en solo après avoir eu un vrai coup de coeur pour Annick qui, selon Karine Le Marchand, n'avait participé à l'émission que pour faire le buzz. Détruit, il avait mis du temps à se remettre de cette déception amoureuse et la production a mis plus d'un an à le convaincre de retenter sa chance dans l'édition 2022. S'il a d'abord voulu mettre toutes ses exigences de côté, le "coquin de sort" est vite retombé dans ses vieilles habitudes. Il a notamment embrassé Sylviane, lui a sorti des phrases pas glam' et a enchaîné les blagues gênantes avec Remédios. Cette dernière a décidé de quitter l'aventure, voyant que Thierry préférait Sylviane. De quoi faciliter un rapprochement entre l'agriculteur et sa prétendante ? Non, ce n'est pas vraiment ce qui va se passer...

Sylviane plaque Thierry, gros coup dur

Dans le prochain épisode de L'amour est dans le pré 2022, déjà disponible sur Salto, les téléspectateurs vont assister à un nouveau drame pour Thierry : Sylviane va tout arrêter avec lui ! La prétendante n'a tout simplement pas de sentiments pour l'agriculteur, contrairement à Rémédios. "Elle m'a expliqué qu'elle avait des sentiments pour toi, une attirance pour toi certainement plus forte que moi (...) Rémé ressent plus de choses pour toi que moi, donc j'ai laissé tomber. (...) Avec tout ce que tu dois faire, quelle place tu auras pour ta femme ? Tu as beaucoup de boulot." explique Sylviane à Thierry qui est évidemment très touché par cette décision.

"Les sentiments qu'elle a pour moi, moi, je les ai pour toi. La vie est mal faite" avoue Thierry à Sylviane. Par la suite, l'agriculteur a expliqué face caméra : "Moi, j'y croyais à 100% avec Sylviane. Honnêtement, je n'ai pas vu le moment où ça s'est arrêté. Je ne comprends pas. Peut-être que je n'ai pas su gérer ça.".

"Ça aurait pu le faire"

Dans la suite de l'épisode, Karine Le Marchand va recevoir Thierry et Sylviane qui sont restés en contact dans les semaines qui ont suivi la fin du tournage à la ferme. Thierry confirme même encore avoir des sentiments pour sa prétendante. "Je pense que s'il n'y avait pas eu Rémédios, ça aurait pu le faire. (...) Avec Sylviane, j'étais sur un nuage, c'était bien, c'était mon coup de coeur, j'étais ravi. Je pense avoir loupé quelque chose, je n'ai pas vu le moment où elle a décroché." déclare-t-il.

Mais ce n'est pas le même son de cloche chez Sylviane. Cette dernière affirme qu'elle n'aurait pas eu des sentiments, même si Rémé n'était pas venue à la ferme. "Au niveau sentiments, ce n'est pas monté. (...) Quand on est jeune, ça peut monter haut très très vite, mais quand on a un certain âge, les sentiments, ça se travaille. (...) Il faut communiquer, parler (...) Tu n'as pas trop cherché à en savoir plus sur ma vie, mes enfants, tu ne sais pas quel âge ils ont." souligne Sylviane. Pour elle, c'est leur baiser qui a tout gâché. "Je pense, après qu'on se soit fait le bisou, après il n'y a pas eu de jeu de séduction (...) Pour moi, c'était trop rapide et ça m'a freiné." confie-t-elle.

Autre point négatif ? La maison en construction de Thierry. "Si tu veux un jour y vivre, il faut que tu appelles un maçon ! A l'âge que tu as, tu ne pourras pas monter les escaliers." lâche Sylviane. Thierry va donc devoir tourner la page. Heureusement, Karine Le Marchand lui a remis de nouveaux courriers pour, peut-être enfin trouver l'amour.

Mots clés
TV L'Amour est dans le Pré
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le Pré
L'Amour est dans le pré 2025 : après son départ de la ferme, Robin finalement encore en contact avec Océane ? "On a échangé par messages" player2
TV
L'Amour est dans le pré 2025 : après son départ de la ferme, Robin finalement encore en contact avec Océane ? "On a échangé par messages"
14 novembre 2025
L'Amour est dans le pré, le Bilan : en couple avec sa prétendante, cet agriculteur se fait recadrer par Karine Le Marchand sur son attitude, "C'est cruel" player2
TV
L'Amour est dans le pré, le Bilan : en couple avec sa prétendante, cet agriculteur se fait recadrer par Karine Le Marchand sur son attitude, "C'est cruel"
22 novembre 2025
L'Amour est dans le pré : après Evelyne, Anthony déjà en couple player2
TV
L'Amour est dans le pré : après Evelyne, Anthony déjà en couple
28 novembre 2025
L'Amour est dans le pré (spoiler) : "Ça fait plaisir", premier baiser et nuit ensemble pour un couple player2
TV
L'Amour est dans le pré (spoiler) : "Ça fait plaisir", premier baiser et nuit ensemble pour un couple
9 novembre 2025
Dernières actus L'Amour est dans le Pré
L'Amour est dans le pré 2025 : quitté par sa prétendante avant le bilan, cet agriculteur en couple avec une autre candidate ? player2
TV
L'Amour est dans le pré 2025 : quitté par sa prétendante avant le bilan, cet agriculteur en couple avec une autre candidate ?
3 décembre 2025
L'Amour est dans le pré : après Evelyne, Anthony déjà en couple player2
TV
L'Amour est dans le pré : après Evelyne, Anthony déjà en couple
28 novembre 2025
L'Amour est dans le pré : pourtant célibataire lors du bilan, Jean-Baptiste est en couple... grâce à l'émission player2
TV
L'Amour est dans le pré : pourtant célibataire lors du bilan, Jean-Baptiste est en couple... grâce à l'émission
26 novembre 2025
L'Amour est dans le Pré
Dernières actualités
Kelly Vedovelli, nouvelle chroniqueuse dans TBT9 ? Elle fait le point, "Je suis trop contente" player2
TV
Kelly Vedovelli, nouvelle chroniqueuse dans TBT9 ? Elle fait le point, "Je suis trop contente"
16:47
Kpop Demon Hunters : pourquoi EJAE a pleuré en enregistrant la chanson Golden player2
Cinéma
Kpop Demon Hunters : pourquoi EJAE a pleuré en enregistrant la chanson Golden
15:14
Miss France 2026 : le nom de la gagnante déjà connu avant la cérémonie player2
TV
Miss France 2026 : le nom de la gagnante déjà connu avant la cérémonie
14:30
Dernières news