Durant deux semaines, les lundis 8 et 15 décembre 2025, M6 a célébré les 20 ans de L'Amour est dans le pré. A cette occasion, de nombreux candidats historiques de l'émission sont apparus à l'écran afin de faire le point sur leurs nouvelles vies et réagir aux conséquences de l'émission sur leurs quotidiens.
Un bilan historique important, auquel certains visages emblématiques du programme n'ont cependant pas participé. On pense notamment à Patrice et Justine qui ont refusé de relancer le harcèlement qu'ils avaient subi à l'époque, ou encore à Thierry Olive, sujet à des problèmes personnels.
Et parmi les agriculteurs/agricultrices qui ont brillé par leur absence, on retrouvait également... Aude. Découverte dans la saison 13 diffusée en 2018, l'éleveuse de vaches avait pourtant marqué les esprits avec son histoire vécue auprès de Christopher. On s'en souvient, le couple avait profité du Bilan pour annoncer l'arrivée prochaine d'un enfant.
Alors, pourquoi la mère de famille n'est pas apparue à l'écran ? A en croire ses propos, ce n'était pas son choix. "Parce que beaucoup me l'ont demandé… non je n'y étais pas parce que je n'ai pas eu d'invitation, a-t-elle écrit dans une story Instagram partagée ce mercredi 17 décembre 2025. Sinon ça aurait été avec plaisir, comme pour beaucoup d'anciens d'ADP non invités".
Une déception, tant son témoignage aurait pu être très intéressant à découvrir. Et pour cause, en 2019 un an après la fin du tournage et 4 mois seulement après la naissance de leur fils, Raphaël, Aude et Christopher annonçaient leur séparation. Comme elle l'expliquait dans une interview accordée à Femme Actuelle, son prétendant aurait mal vécu ce chamboulement rapide dans leurs vies.
Du jour au lendemain, il m’a dit qu’il ne savait plus où il en était, qu’il voulait faire comme une sorte de break. Il est reparti vivre chez ses parents. (...) Il a changé de travail et il est reparti vivre à 1h30 de chez moi.
Aussi entre son expérience de maman solo, et ses conseils à destination des prétendants et de leurs objectifs avec l'émission, sa présence aurait pu apporter beaucoup de belles choses à l'écran.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2