Ce lundi 15 décembre 2025, M6 diffusait le deuxième prime de L'amour est dans le pré, les 20 ans, une soirée anniversaire pensée comme une grande réunion de famille. Karine Le Marchand y a accueilli des dizaines d'agriculteurs plus ou moins marquants de l'histoire du programme culte. Mais pour les fidèles, une absence a immédiatement sauté aux yeux.
Parmi les agriculteurs emblématiques attendus, les téléspectateurs ont notamment retrouvé Thierry, surnommé "Coquin de sort", star de l'émission, toujours célibataire et engagé depuis de longues années dans la construction de sa maison. On a également pu avoir des nouvelles de Pierre et Fred, Jérôme et Lucile ou encore Évelyne et Philippe, entre autres.
En revanche, un autre visage culte manquait à l'appel : Thierry Olive. Pourtant annoncé parmi les participants au prime anniversaire, l'agriculteur normand n'apparaissait finalement pas à l'écran, suscitant de nombreuses interrogations chez les fans du programme.
Après une saison 2025 conclue sur un bilan positif – 9 agriculteurs sur 15 ont trouvé l'amour – M6 a vu les choses en grand pour célébrer les 20 ans de son programme phare. Deux primes spéciaux ont été programmés les 8 et 15 décembre, avec un décor exceptionnel et un tournage organisé en septembre dans la Drôme, au sein d'un camping en partie privatisé pour l'occasion.
Certains absents étaient toutefois attendus… et expliqués. Patrice et Justine, couple emblématique de la saison 18, n'ont par exemple pas souhaité participer. La productrice Gabriella Mather avait précisé en conférence de presse à ce sujet :
"Ils ne souhaitent plus passer à la télé à cause du harcèlement subi par Justine. Ils ne souhaitent plus s'exposer".
Anne Cantegrit-Thomas, directrice artistique de l'émission, avait d'ailleurs précisé :
"Justine a tellement souffert après la diffusion de sa saison, qu'on avait prévenu en disant qu'on n'allait pas l'inviter pour qu'elle soit épargnée."
Concernant Thierry Olive, la situation est bien différente. L'agriculteur normand était enthousiaste à l'idée de participer aux festivités. En août dernier, il confiait à La Presse de la Manche qu'il comptait vendre sa ferme et enfin prendre sa retraite. Il précisait au passage être ravi de cet évènement organisé par M6 : "Je suis bien content d'y aller parce que ça va me faire voyager."
Il avait même organisé son exploitation en conséquence et expliqué à Ouest-France qu'il comptait prolonger le séjour : "Comme la production paye le trajet, on va y rester pour les vacances."
Tout semblait donc calé. Pourtant, lors de la diffusion, aucune trace de Thierry. Contactée par Puremédias, la production a finalement levé le voile : l'agriculteur a dû renoncer au tout dernier moment, en raison de "problèmes personnels" survenus au moment du tournage.
Une explication sobre, mais suffisante pour comprendre cette absence remarquée, qui a laissé un goût d'inachevé aux téléspectateurs attachés à cette figure emblématique de L'amour est dans le pré. Un anniversaire réussi, donc, mais pas totalement complet sans l'un de ses visages les plus cultes.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2