TV
Thierry Olive absent du prime des 20 ans de L'amour est dans le pré : ce qu'il s’est passé en coulisses
Publié le 16 décembre 2025 à 10:22
Les téléspectateurs de L'amour est dans le pré ont été nombreux à s'interroger. Annoncé parmi les invités du prime anniversaire des 20 ans, Thierry Olive n'est finalement pas apparu à l'écran sur M6 pour la partie 2. Une absence remarquée qui a pourtant une explication.
Célia et Clément en couple dans L'Amour est dans le pré ? Mise au point au Bilan © M6, Vidéo : M6 / Photo : OBJECTIF PRESS/ BESTIMAGE

Ce lundi 15 décembre 2025, M6 diffusait le deuxième prime de L'amour est dans le pré, les 20 ans, une soirée anniversaire pensée comme une grande réunion de famille. Karine Le Marchand y a accueilli des dizaines d'agriculteurs plus ou moins marquants de l'histoire du programme culte. Mais pour les fidèles, une absence a immédiatement sauté aux yeux.

Parmi les agriculteurs emblématiques attendus, les téléspectateurs ont notamment retrouvé Thierry, surnommé "Coquin de sort", star de l'émission, toujours célibataire et engagé depuis de longues années dans la construction de sa maison. On a également pu avoir des nouvelles de Pierre et Fred, Jérôme et Lucile ou encore Évelyne et Philippe, entre autres.

En revanche, un autre visage culte manquait à l'appel : Thierry Olive. Pourtant annoncé parmi les participants au prime anniversaire, l'agriculteur normand n'apparaissait finalement pas à l'écran, suscitant de nombreuses interrogations chez les fans du programme.

Un anniversaire XXL pour une émission culte de M6

Après une saison 2025 conclue sur un bilan positif – 9 agriculteurs sur 15 ont trouvé l'amour – M6 a vu les choses en grand pour célébrer les 20 ans de son programme phare. Deux primes spéciaux ont été programmés les 8 et 15 décembre, avec un décor exceptionnel et un tournage organisé en septembre dans la Drôme, au sein d'un camping en partie privatisé pour l'occasion.

Certains absents étaient toutefois attendus… et expliqués. Patrice et Justine, couple emblématique de la saison 18, n'ont par exemple pas souhaité participer. La productrice Gabriella Mather avait précisé en conférence de presse à ce sujet :

"Ils ne souhaitent plus passer à la télé à cause du harcèlement subi par Justine. Ils ne souhaitent plus s'exposer".

Anne Cantegrit-Thomas, directrice artistique de l'émission, avait d'ailleurs précisé :

"Justine a tellement souffert après la diffusion de sa saison, qu'on avait prévenu en disant qu'on n'allait pas l'inviter pour qu'elle soit épargnée."

À lire aussi
L'Amour est dans le pré, bientôt annulée par M6 ? L'avenir de l'émission est menacé... par les réseaux sociaux
Thierry Olive contraint d'annuler au dernier moment

Concernant Thierry Olive, la situation est bien différente. L'agriculteur normand était enthousiaste à l'idée de participer aux festivités. En août dernier, il confiait à La Presse de la Manche qu'il comptait vendre sa ferme et enfin prendre sa retraite. Il précisait au passage être ravi de cet évènement organisé par M6 : "Je suis bien content d'y aller parce que ça va me faire voyager."

Il avait même organisé son exploitation en conséquence et expliqué à Ouest-France qu'il comptait prolonger le séjour : "Comme la production paye le trajet, on va y rester pour les vacances."

Tout semblait donc calé. Pourtant, lors de la diffusion, aucune trace de Thierry. Contactée par Puremédias, la production a finalement levé le voile : l'agriculteur a dû renoncer au tout dernier moment, en raison de "problèmes personnels" survenus au moment du tournage.

Une explication sobre, mais suffisante pour comprendre cette absence remarquée, qui a laissé un goût d'inachevé aux téléspectateurs attachés à cette figure emblématique de L'amour est dans le pré. Un anniversaire réussi, donc, mais pas totalement complet sans l'un de ses visages les plus cultes.

Articles liés
L'Amour est dans le pré 2025 : "Gros tas, "Ignoble", Célia réagit aux insultes et rétablit la vérité sur Florent et Clément
L'Amour est dans le pré 2025 : "Gros tas, "Ignoble", Célia réagit aux insultes et rétablit la vérité sur Florent et Clément
L'Amour est dans le pré 2025 : quitté par sa prétendante avant le bilan, cet agriculteur en couple avec une autre candidate ?
L'Amour est dans le pré 2025 : quitté par sa prétendante avant le bilan, cet agriculteur en couple avec une autre candidate ?
L'Amour est dans le pré : après Evelyne, Anthony déjà en couple
L'Amour est dans le pré : après Evelyne, Anthony déjà en couple
Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak, Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
À propos de
Karine Le Marchand
Karine Le Marchand
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : cette agricultrice refuse qu'une partie des Français lui envoie un courrier et la raison est surprenante (SPOILER)
29 janvier 2026 à 12:30
Tous les articles
Mots clés
TV Emissions TV L'Amour est dans le Pré M6
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le Pré
L'Amour est dans le pré 2026 : un des plus grands mystères de l'émission enfin résolu player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : un des plus grands mystères de l'émission enfin résolu
1 février 2026
L'Amour est dans le pré 2026 : "On en a marre", après le portrait d'Etienne, Karine Le Marchand prévient les futures prétendantes player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : "On en a marre", après le portrait d'Etienne, Karine Le Marchand prévient les futures prétendantes
17 janvier 2026
L'Amour est dans le pré : pourquoi il n'y a quasiment pas de jeunes agriculteurs ? "Ils ne sont pas désespérés" player2
TV
L'Amour est dans le pré : pourquoi il n'y a quasiment pas de jeunes agriculteurs ? "Ils ne sont pas désespérés"
19 janvier 2026
Cyril Hanouna boycotté : cette célèbre animatrice refuse d'aller dans TBT9, "Il ne prononce pas mon nom" player2
TV
Cyril Hanouna boycotté : cette célèbre animatrice refuse d'aller dans TBT9, "Il ne prononce pas mon nom"
7 février 2026
Dernières actus L'Amour est dans le Pré
Cyril Hanouna boycotté : cette célèbre animatrice refuse d'aller dans TBT9, "Il ne prononce pas mon nom" player2
TV
Cyril Hanouna boycotté : cette célèbre animatrice refuse d'aller dans TBT9, "Il ne prononce pas mon nom"
7 février 2026
L'Amour est dans le pré 2026 : pourquoi cette prétendante a fait pleurer tout le monde durant le tournage player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : pourquoi cette prétendante a fait pleurer tout le monde durant le tournage
2 février 2026
L'Amour est dans le pré 2026 : un des plus grands mystères de l'émission enfin résolu player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : un des plus grands mystères de l'émission enfin résolu
1 février 2026
L'Amour est dans le pré 2026 : pourquoi Etienne et Fabien, les deux frères, pourraient poser un gros problème player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : pourquoi Etienne et Fabien, les deux frères, pourraient poser un gros problème
26 janvier 2026
L'Amour est dans le Pré
Dernières actualités
Netflix annule l'une de ses meilleures séries de science-fiction malgré son renouvellement player2
Séries
Netflix annule l'une de ses meilleures séries de science-fiction malgré son renouvellement
10:30
Le Dragon Ball que vous n'avez jamais vu : voici à quoi ressemble le monde sans Goku imaginé par Akira Toriyama player2
Séries
Le Dragon Ball que vous n'avez jamais vu : voici à quoi ressemble le monde sans Goku imaginé par Akira Toriyama
08:00
Star Wars contre Marvel : un crossover historique envisagé par une légende des comics ? player2
Cinéma
Star Wars contre Marvel : un crossover historique envisagé par une légende des comics ?
15 février 2026
Dernières news