Présentée comme l'aventure d'une vie avec la possibilité pour les agriculteurs de rencontrer (enfin) leur âme sœur, L'Amour est dans le pré est également source de moments plus tendus à vivre. Et quand ce ne sont pas les prétendants qui se révèlent parfois difficiles à appréhender, ce sont les téléspectateurs qui peuvent être compliqués à gérer.
Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à commenter la moindre décision et le moindre comportement des agriculteurs en se basant uniquement sur les images présentées sur M6. Et forcément, parmi ces remarques, on y retrouve énormément de critiques injustifiées, et moqueries ou insultes déplacées.
Une situation rarement facile à accepter pour les principaux concernés, à laquelle Célia - candidate de la saison 20, a tenu à réagir. Et sans surprise, l'éleveuse de chevaux n'a pas masqué sa déception et colère face à une telle attitude.
"A mon sens, si ce programme est aussi cher au coeur des français et que son concept s'est aussi bien exporté, c'est qu'il repose sur des valeurs universelles de sincérité, d'authenticité, de bienveillance, de partage, de camaraderie et d'amour évidemment, a rappelé Célia dans un long post Facebook publié cette semaine, en marge de la diffusion. Néanmoins, une ombre au tableau noircit chaque lundi... la méchanceté dont certains font preuve à mon égard et à celui de tous les autres agriculteurs s'intensifie".
Une méchanceté qui n'a logiquement pas sa place, "j'aimerais rappeler que nous sommes tous des êtres humains dotés de conscience et de sentiments", et qui ne passent pas inaperçue. "Votre haine je la lis, mes parents la lisent, mes amis, mes frères et soeurs, mes clients aussi, a déploré Célia, frustrée de voir le public continuer se fier uniquement au montage express de l'émission. Gardez à l'esprit que ce que vous voyez sur vos écrans est le résumé de plusieurs journées de tournages en seulement quelques minutes et que votre perception de nos personnalités peut donc être complètement erronée."
Un rappel utile et nécessaire, d'autant que la situation deviendrait invivable, "Je reçois tous les jours insultes et menaces et je ne suis pas la seule", tant celle-ci n'aurait aucun sens au regard de la réalité, "Rassurez-vous Clément et Florent vous confirmeront qu'ils ne gardent aucunes séquelles psychologiques ou physiques de leur séjour à la ferme."
Le message est passé, reste à espérer qu'il sera entendu...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2