Tandis qu'M6 célébrait les 20 ans de l'Amour est dans le pré ce lundi 8 décembre 2025 en faisant le point sur les nouvelles vies de nombreux couples découverts dans l'émission, deux candidats iconiques du programme ont marqué cette réunion de leur absence : Patrice et Justine.
Souvenez-vous, lors de la saison 18 d'ADP, Patrice - un polyculteur, tombait sous le charme de sa prétendante et tous les deux ne tardaient pas à se lancer dans une vie à deux. Une relation qui avait malgré tout fait grincer les dents du public, qui craignait d'assister à la naissance d'une relation toxique, la faute à une Justine jugée caractérielle.
Même Karine Le Marchand n'hésitait pas à recadrer la prétendante qui passait plus de temps à se plaindre qu'à agir à la ferme. "Si tu te lèves à 10h30, que tu ne fais rien de la journée, et que tu attends même que ton mec rentre pour qu'il fasse à manger avec toi, qu'il fasse la vaisselle avec toi et que tu ne fasse rien de la journée, y'a pas un agriculteur, y'a pas une personne qui travaille, qui va accepter la situation, déplorait l'animatrice à l'époque. Personne ! Et en plus tu es super autoritaire ! Non seulement tu ne fais pas, mais en plus tu l'engueules !"
© Capture d'écran L'Amour est dans le pré 2023
Et c'est justement à cause de toutes ces réactions que Patrice et Justine ont refusé de retourner devant les caméras. Si Gabriella Mather (productrice) a tenu à confier une bonne nouvelle à la presse lors d'une conférence, "Je tiens à préciser que Patrice et Justine sont toujours ensemble", l'équipe de l'émission a néanmoins précisé que le couple préférait désormais vivre caché.
Après le harcèlement que Justine a subi, ils ne veulent plus être exposés et passer à la télé. Je pense que cela peut se comprendre. Ils ont souffert de cette médiatisation, des moqueries et des critiques. Aujourd’hui, ils préfèrent rester tranquilles.
Bref, "tout va bien pour eux" aujourd'hui, deux ans après le tournage, simplement "ils veulent juste se concentrer sur leur histoire d’amour" et ne plus laisser les spectateurs intervenir dans leur relation.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2