Kristen Stewart fracasse sa propre carrière : "J'ai dû faire 5 très bons films sur 40 ou 50 films"
Publié le 26 octobre 2021 à 18:25
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Vous avez certainement connu Kristen Stewart grâce à son rôle de Bella dans la saga Twilight (avec Robert Pattinson). Mais l'actrice avait déjà tourné dans des films, dont Panic Room. Et depuis, elle a multiplié les rôles au cinéma avec Blanche-Neige et le Chasseur, Café Society, Charlie's Angels... Mais elle n'aime pas tous ses films, loin de là. Très critique sur sa propre carrière, la star a clashé de nombreux films en avouant n'avoir "dû faire que 5 très bons films" au total.
Kristen Stewart dans la bande-annonce de Spencer : la star de Twilight clashe sa propre carrière en avouant n'avoir fait que "5 très bons films" © Abaca/Aurore Marechal/vidéo NEON
La suite après la publicité
Kristen Stewart assure : "J'ai probablement dû faire seulement 5 très bons films"

Kristen Stewart sera bientôt à l'affiche du film Spencer, sur Diana Spencer alias la princesse Diana, alias Lady Di (la mère de prince William et prince Harry qui est morte dans un accident de la route à Paris). Mais l'actrice qui faisait partie du casting de la saga Twilight (Kristen Stewart jouait Bella Swan face à Robert Pattinson qui incarnait Edward Cullen) n'est pas hyper fière de toute sa carrière... Interrogée par le Times, celle qui s'était dit hantée par son infidélité envers son ex Robert Pattinson a clashé la majorité des films dans lesquels elle a tourné.

"C'est un bordel total" a lâché Kristen Stewart à propos de sa carrière. "J'ai probablement dû faire 5 très bons films sur un total de quoi ? 40 ou 50 ?" a-t-elle même déclaré, "Ces films où je me dis 'Wow, cette personne a fait un super boulot du début à la fin !'". "Il faudrait que je jette un oeil à ma filmographie, mais les bons films sont rares" a ajouté la star, très critique avec les films dans lesquels vous avez pu la voir.

L'actrice cite Sils Maria et Personal Shopper, mais pas Twilight

Il faut dire que Kristen Stewart a joué dans de nombreux films, très différents. En dehors des films Twilight, vous avez pu la voir dans Panic Room de David Fincher, Into the Wild, The Runaways, Sur la route, Blanche-Neige et le Chasseur, le reboot de Charlie's Angels, le film de noël Ma belle-famille, Noël et moi ou encore Café Society de Woody Allen.

Mais quels sont les 5 très bons films dont parle Kristen Stewart ? Elle a cité Sils Maria et Personal Shopper du réalisateur français Olivier Assayas, des films qu'elle a "adoré". Personal Shopper avait d'ailleurs obtenu le "prix de la mise en scène" au festival de Cannes et la comédienne avait gagné le César de "meilleure actrice dans un second rôle" pour Sils Maria.

Concernant tous les autres films, "ça ne veut pas dire que je regrette ces expériences. Il n'y a que quelques films pour lesquels je regrette d'avoir dit 'oui', et pas à cause du produit fini, mais parce que ce n'était pas fun de les tourner".

À propos de
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
On a vu le film Elio : voici 5 bonnes raisons de foncer voir le nouveau Disney·Pixar player2
Cinéma
On a vu le film Elio : voici 5 bonnes raisons de foncer voir le nouveau Disney·Pixar
17 juin 2025
Son premier rôle principal dans un film depuis 14 ans : la star de Bones fait son retour dans le premier film réalisé par une de ses collègues
Cinéma
Son premier rôle principal dans un film depuis 14 ans : la star de Bones fait son retour dans le premier film réalisé par une de ses collègues
8 octobre 2025
Les articles similaires
"Vous vous êtes remis ensemble !" : Delphine Wespiser partage ses vacances paradisiaques avec Roger, les internautes sous le charme player2
ACTU
"Vous vous êtes remis ensemble !" : Delphine Wespiser partage ses vacances paradisiaques avec Roger, les internautes sous le charme
20 juin 2025
Vaimalama Chaves : couple ou célibataire ? Son choix est fait, "J'ai un sextoy qui me permet de subvenir à tous mes besoins" player2
ACTU
Vaimalama Chaves : couple ou célibataire ? Son choix est fait, "J'ai un sextoy qui me permet de subvenir à tous mes besoins"
28 juin 2025
Dernières actualités
Dragon Ball Z : les fans pris pour des pigeons ? Grosse bataille dans les coulisses de la licence, "C'est de la me***" player2
Séries
Dragon Ball Z : les fans pris pour des pigeons ? Grosse bataille dans les coulisses de la licence, "C'est de la me***"
10 décembre 2025
Danse avec les stars 2026 : un acteur de Clem s'annonce au casting... pour l'argent player2
TV
Danse avec les stars 2026 : un acteur de Clem s'annonce au casting... pour l'argent
10 décembre 2025
"Il ne voit pas bien" : absent de TBT9 après un accident, Matthieu Delormeau va mal player2
TV
"Il ne voit pas bien" : absent de TBT9 après un accident, Matthieu Delormeau va mal
10 décembre 2025
Dernières news