Dans Black Widow, Olga Kurylenko incarne Taskmaster. Un personnage qui complique constamment la vie de l'héroïne principale. Ce n'est qu'à la toute fin de l'intrigue que survient le grand rebondissement : derrière le masque se cache une personne profondément traumatisée par le passé de Natasha Romanoff (Scarlett Johansson), qui est mentionnée dans l'univers cinématographique Marvel depuis des années : Antonia Dreykov !
© Marvel / Disney
Lors d'une interview pour Filmstarts, Olga Kurylenko a révélé qu'elle n'avait pas été autorisée à commenter les projets futurs de Marvel, mais qu'elle était enthousiaste à l'idée de sa prochaine apparition. "Je veux continuer à jouer ce personnage. Je suis prête pour la suite", avait-elle confié à l'époque. Et l'occasion s'est apparemment présentée !
Antonia Dreykov a été annoncée comme un personnage important du casting du film Thunderbolts*. Mais, comme tous ceux qui ont vu le film le savent, les choses se sont finalement passées très différemment.
Attention ! À partir de maintenant, il y a des spoilers sur Thunderbolts*.
Dans Thunderbolts*, une équipe d'antihéros est recrutée pour une mission dangereuse. Yelena Belova (Florence Pugh), Bucky Barnes (Sebastian Stan), Red Guardian (David Harbour), Ghost (Hannah John-Kamen), Taskmaster (Olga Kurylenko) et John Walker (Wyatt Russell) forment le groupe de marginaux et de parias qui, piégés par la directrice de la CIA Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus), sont contraints de se lancer dans un plan offensif qui les confrontera à leurs plus grands traumatismes et cicatrices du passé.
© Marvel / Disney+
Le personnage, qui a subi un traitement expérimental qui l'a transformé en une tueuse cybernétiquement améliorée, informe brièvement l'ancienne espionne Yelena Belova qu'elle n'est pas là pour elle, mais pour éliminer l'agent américain John Walker, écarté de son poste de "remplaçant" de Steve Rogers/Captain America (Chris Evans) en raison de son caractère impulsif et violent.
À peine une minute et demie plus tard, Ava Starr / Ghost lui tire une balle dans la tête. La scène elle-même n'a duré que 90 secondes à l'écran, composée d'une seule ligne de dialogue. C'est tout le rôle d'Olga Kurylenko dans Thunderbolts*.
Le plan initial prévoyait qu'Olga Kurylenko fasse partie de l'équipe tout au long du film. En raison du passé traumatisant de son personnage, elle souffre de troubles de la mémoire. De ce fait, elle a tenté à plusieurs reprises de tuer John Walker, oubliant qu'ils formaient désormais une équipe soudée.
Mais l'équipe technique du film a ensuite décidé de réécrire le scénario. La mort prématurée de Taskmaster avait pour but de signaler au public que les personnages risquaient de mourir.
Dans une interview accordée à Diverto, Olga Kurylenko est revenue sur le tournage. L'actrice a expliqué avoir déménagé aux États-Unis spécialement pour le tournage du film Marvel : "En gros, on a emporté toutes nos affaires. J'ai retiré mon fils de l'école. On a déménagé à Atlanta pendant cinq mois. On a loué une maison et tout". C'était compréhensible, car à l'époque, elle pensait jouer un rôle principal.
Mais au bout de deux semaines, une chose était claire : en raison des grèves qui secouaient Hollywood à l'époque, le projet n'irait pas plus loin. La production fut interrompue et, pendant qu'Olga Kurylenko attendait, Marvel décida de tout recommencer.
"C'était un scénario différent. Après la grève, le scénario n'avait plus rien à voir avec le précédent. Ils ont changé le concept, l'histoire, les lieux. Ce n'était plus pareil".
Elle n'était pas la seule à trouver "dommage" d'incarner un "personnage cool". Selon elle, elle a reçu des encouragements de la part de l'équipe du film. Le département des costumes, mécontent, lui a dit que Taskmaster était leur personnage préféré parce qu'elle avait le meilleur costume.
Même si elle ne peut être totalement exclue du récit multivers du MCU, le passage d'Olga Kurylenko chez Marvel est peut-être terminé. Cela permet à l'actrice ukrainienne de se concentrer sur d'autres projets.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2