Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Dans le procès pour diffamation qui oppose Johnny Depp à Amber Heard, l'acteur a fait de nouvelles révélations dans son témoignage à la barre du tribunal. L'ex-star de Pirates des Caraïbes et des Animaux Fantastiques a dévoilé un enregistrement audio de son ex-femme, où elle avoue l'avoir bousculé. Il a aussi continué d'assurer qu'il ne l'aurait jamais battue, et que c'était elle qui aurait été violente. Elle lui aurait même coupé un doigt.

Johnny Depp VS Amber Heard : "Elle frappait", "cela pouvait commencer par une gifle, une bousculade"

Depuis leur divorce, Johnny Depp et Amber Heard sont toujours en guerre. Alors que l'actrice d'Aquaman a accusé son ex-mari de violences conjugales et même d'agression sexuelle, l'acteur principal de la saga Pirates de Caraïbes a encore démenti et a assuré que c'était elle qui se serait montrée violente avec lui. Dans son procès pour diffamation contre Amber Heard, Johnny Depp a livré des nouveaux témoignages choquants à la barre des témoins, dans le tribunal de Fairfax en Virginie, ce mercredi 20 avril 2022.

"Je ne suis jamais passé à la violence" a déclaré la star d'Edward aux mains d'argent, Charlie et la Chocolaterie ou encore Alice au pays des merveilles. Selon Johnny Depp, c'est lui qui aurait été battu par Amber Heard comme il avait été battu par sa mère étant enfant, et non l'inverse. "Mlle Heard, dans sa frustration et dans sa rage, elle frappait" a-t-il témoigné, "Cela pouvait commencer par une gifle, une bousculade. Elle m'a jeté une télécommande de télévision à la tête, un verre de vin au visage".

Il aurait aussi subi des "injures dégradantes" et des "brimades". "C'était de la pure haine pour moi" a-t-il insisté, "Si je restais pour discuter, éventuellement, j'étais sûr que ça allait dégénérer en violence, et c'était souvent le cas". Elle avait "un besoin de conflit, un besoin de violence".

"Je ne pouvais presque jamais aller voir mes enfants, passer du temps avec eux, car elle devait m'avoir tout le temps avec elle pour ses propres besoins" a même ajouté Johnny Depp, et Amber Heard lui aurait régulièrement dit qu'il était un "mauvais père".

Johnny Depp raconte qu'Amber Heard lui aurait coupé un doigt : "Le sang jaillissait"

Johnny Depp et aussi revenu sur une blessure qu'il aurait eue en mars 2015, au cours d'une dispute conjugale avec Amber Heard. Le couple venait de se marier et ils étaient en Australie pour le tournage de Pirates des Caraïbes 5, dans lequel jouait le comédien. "Elle s'est approchée de moi et a attrapé la bouteille de vodka. Elle a reculé et l'a lancée vers moi" a-t-il expliqué, un de ses doigts (son majeur de la main droite) aurait été profondément blessé et entaillé. "Je n'ai pas senti la douleur au début. Je ressentais de la chaleur, comme si quelque chose s'écoulait de moi. J'ai baissé les yeux et j'ai réalisé que le bout de mon doigt avait été coupé. Je voyais directement mon os ressortir. Le sang jaillissait" a-t-il raconté, "On aurait dit le Vésuve".

Sur des photos montrées pendant l'audience, l'acteur est allongé sur un brancard dans un hôpital australien. Il aurait menti aux médecins sur les raisons de sa blessure : "J'ai menti parce que je ne voulais pas qu'on sache que c'était elle qui m'avait coupé le doigt et qu'elle ait des ennuis". "Je ne savais pas si c'était une crise de nerfs. Mais je savais dans ma tête et dans mon coeur que ce n'était pas la vie. Personne ne devrait traverser ça" a précisé Johnny Depp.

Amber Heard reconnaît avoir "bousculé" Johnny Depp dans un enregistrement audio

Après le sms de Johnny Depp qui parlait du "cadavre en décomposition" d'Amber Heard, c'est au tour de l'acteur d'avoir lâché un enregistrement audio contre son ex-femme. On les entend en train de se disputer, et Amber Heard admet avoir déclenché "une bagarre physique". Puis, elle crie sur Johnny Depp en disant : "Je ne t'ai pas frappé... Je t'ai bousculé, ce n'était pas te frapper. Tu n'as pas reçu de coup de poing, tu as été bousculé... Je ne t'ai pas frappé, je te bousculais", "Mais tu vas bien, je ne t'ai pas fait mal... tu es un put*** de bébé. Tu es un tel bébé, grandis un peu, Johnny".

"Ce qui vient d'être joué sur ces enregistrements audio était vraiment le ton, et l'agression, et l'attitude, et le besoin de se battre de la part de Mlle Heard" a expliqué Johnny Depp. Un audio qui montre ainsi qu'elle reconnaît avoir été violente avec lui et qui montre aussi son agressivité verbale.

Il a aussi assuré avoir perdu "quelle que soit l'issue du procès", car sa carrière semble terminée à Hollywood depuis les accusations d'Amber Heard, il s'était dit "boycotté". "Lorsque ces allégations ont rapidement fait le tour du monde, disant aux gens que j'étais un danger, ivre, sous cocaïne, un homme qui, soudainement dans la cinquantaine, battait les femmes, c'est fini. Vous êtes fini" a-t-il lâché, "Il n'a pas fallu longtemps à Disney pour décider de me retirer de la franchise Pirate des Caraïbes". Il a aussi été viré du casting des Animaux Fantastiques 3.

Johnny Depp
Johnny Depp est en couple avec son avocate, mais pas celle à laquelle vous pensez
Johnny Depp vs Amber Heard : le procès va devenir un film, découvrez le casting totalement raté
Pirates des Caraïbes : cette idée débile de Johnny Depp qui a failli transformer Jack Sparrow en grand n'importe quoi
Johnny Depp is back : son nouveau projet très important auquel personne ne s'attendait
voir toutes les news de Johnny Depp Découvrir plus d'articles