Jean-Pierre Pernaut en larmes dans son dernier JT : des adieux émouvants
Jean-Pierre Pernaut en larmes dans son dernier JT : des adieux émouvants
Clap de fin pour JPP. Le journaliste a présenté son tout dernier JT de 13 heures sur TF1, ce vendredi 18 décembre 2020. Après 33 ans à animer ce JT, Jean-Pierre Pernaut a fait des adieux émouvants aux téléspectateurs. Très ému, il n'a pas pu retenir ses larmes en disant au revoir.

Jean-Pierre Pernaut en pleurs pour son dernier JT

Ce vendredi 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a présenté son dernier JT de 13 heures sur TF1. "Mesdames et messieurs, bonjour. C'était la dernière fois que je vous le disais" a-t-il déclaré avec émotion. Son premier JT date du 22 février 1988. Après 33 ans à la tête du JT, il s'en va. Celui qui s'est fait connaître pour son amour des régions françaises et des terroirs a souvent été gentiment moqué à ce sujet dans Quotidien. Le journaliste qui s'invitait dans notre salon, comme un membre de la famille, sera remplacé par Marie-Sophie Lacarrau.

Et forcément, c'est en larmes qu'il a fait ses adieux émouvants. "Je me prépare depuis des mois et pourtant j'ai du mal à garder la tête froide" a avoué Jean-Pierre Pernaut, se retenant de pleurer. "On a créé des liens très forts", "je voulais vous dire que j'ai mis toute ma passion pendant presque la moitié de ma vie. Vous savez, c'était un honneur de pouvoir traverser la petite et la grande Histoire du monde grâce à vous, à votre fidélité" a-t-il expliqué.

De plus en plus bouleversé, Jean-Pierre Pernaut a ajouté : "J'ai une pensée pour ma femme qui était là tout à l'heure, pour ma mère qui pendant 30 ans n'a jamais manqué...", avant de s'arrêter en pleurs. "Et voilà je craque" a-t-il confié, en larmes, "elle n'a jamais manqué un JT". Après avoir remercié les téléspectateurs, sa famille mais aussi ses équipes, la production et la chaîne, il a conclu : "Je vous aime, je ne vous oublierai jamais".

Sa famille est venue sur le plateau, stars et anonymes lui ont rendu hommage

Des adieux déchirants de Jean-Pierre Pernaut, qui a eu quelques belles surprises tout au long de son dernier JT. Lui qui a révélé à Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau avoir toujours le trac même après 33 ans (ayant surtout peur de rater une info ou d'avoir un problème technique) a reçu des messages vidéos de plusieurs téléspectateurs des 4 coins de la France. Jean-Pierre Foucault, Sylvie Tellier et les candidates de Miss France 2021 lui ont aussi réservé quelques mots. Évelyne Dheliat a présenté la météo de sa ville natale, Quevauvillers, en Picardie. "On referme la dernière page les yeux embués, mais du soleil dans le coeur" a-t-elle indiqué. Plusieurs stars comme Dany Boon et Mathilde Seigner ont eux aussi témoigné de leur admiration pour JPP.

Sans oublier la présence de sa femme Nathalie Marquay, de ses deux enfants Tom et Lou et de son petit-fils Léo sur le plateau. Toute la famille était présente pour ce beau moment. "Tu ne croyais pas que j'allais te laisser tout seul ?" a précisé son épouse.

Et sur les réseaux sociaux aussi, les internautes sont nombreux à lui rendre un dernier hommage, notamment avec le hashtag #MerciJeanPierre sur Twitter.

Jean Pierre Pernaut
Jean-Pierre Pernaut au bord des larmes pour son dernier JT : ses adieux émouvants
Lou Pernaut injustement accusée de racisme : "On m'insulte alors que je n'ai rien fait"
Lou Pernaut réagit aux insultes contre son père Jean-Pierre Pernaut, traité de "facho" (exclu)
Lou Pernaut : Sa mise au point après le départ de son père Jean-Pierre Pernaut du JT de TF1
voir toutes les news de Jean Pierre Pernaut Découvrir plus d'articles