Jean Pierre Pernaut

Biographie

Naissance : 8 Avril 1950

Métier : Journaliste, Animateur Radio, Présentateur

Age : 72 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : France

Jean-Pierre Pernaut, figure incontournable de TF1

Jean-Pierre Pernaut est né le 8 avril 1950 à Amiens (dans la Somme) et est mort le 2 mars 2022 à Paris 15ème, suite à plusieurs petits AVC, des complications relatives à une opération à coeur ouvert et son cancer des poumons.

Il était un célèbre journaliste et présentateur de télévision français, connu pour son fameux journal télévisé de 13h sur TF1. Jean-Pierre Pernaut a commencé sa carrière en tant que stagiaire dans le quotidien régional Le Courrier Picard. Il a ensuite intégré la rédaction régionale Picardie de l'ORTF, où il présentait le journal régional.

Puis, le 6 janvier 1975, jour de la création de la chaîne TF1, il est entré à TF1. JPP comme beaucoup le surnomment a présenté le journal de 20h jusqu'en 1978. Entre 1978 à 1980, il est devenu coprésentateur du journal de 13h avec Yves Mourousi et entre 1980 et 1982 il a été nommé grand reporter au service économique. Il a aussi été chef adjoint du service reportages et rédacteur en chef de plusieurs émissions sur la chaîné numéro 1. En 1988, Jean-Pierre Pernaut est devenu présentateur du journal de 13h sur TF1, qu'il animera jusqu'au 18 décembre 2020.

Malgré son départ de TF1, le journaliste a continué à travailler. Il a lancé en 2020 sa web TV, Jean-Pierre Pernaut TV (JPP TV), une sorte de "Netflix des régions" comme il disait. Sans oublier qu'à partir de 2021, Jean-Pierre Pernaut a animé une émission hebdomadaire, Jean-Pierre et vous, sur LCI.

Outre son métier, il a également fait des apparitions dans les séries Commissaire Moulin, Julie Lescaut ou encore Nos chers voisins, et dans des films comme Joséphine s'arrondit et Les Tuche 3.

Et Jean-Pierre Pernaut a même écrit plusieurs livres : L'argent par les fenêtres, Pour tout vous dire, Au coeur de nos régions...

Un mari et un papa comblé

Le soir de l'élection de Miss France 2002, il rencontre Nathalie Marquay, Miss France 1987. Le présentateur et la comédienne tombent amoureux. Le 23 juin 2007, Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay se marient. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Lou et Tom.

Il est également le père de deux autres enfants qu'il a eus avec sa précédente épouse, Dominique Bonnet.

Actu
Top
News