Jerry Bruckheimer, probablement l'une des figures clés du Hollywood actuel, a plusieurs franchises en cours. Il travaille actuellement sur une suite de F1, sur Top Gun 3 et le très attendu nouvel opus de Pirates des Caraïbes, qui serait le sixième film d'une saga qui semblait terminée mais qui a refait surface, sans toutefois donner plus de détails.
En juin dernier, il a confié au média ScreenRant et même assuré que ce n'était pas une de ces idées qui reste éternellement dans un tiroir : "Nous travaillons sur un scénario. Avec un peu de chance, nous allons bien le faire et nous allons le réaliser. Nous voulons vraiment le faire. C'est certain". Au passage, il a ajouté qu'il s'agirait de quelque chose de nouveau et que plusieurs acteurs seraient de retour, mais pas tous.
À ce moment-là, il n'a pas voulu donner de noms, mais nous savons maintenant que l'un des visages que nous ne verrons pas dans le film sera celui de Keira Knightley, qui vient de confesser lors d'une rencontre à laquelle People a assisté que sa période de pirate était définitivement révolue.
"Je pense que mes jours de pirate sont terminés. Je pense que j'ai vraiment passé beaucoup d'années à faire ça et, vous savez, c'était incroyable et je suis très heureuse d'avoir fait partie de ça, mais je pense que mes jours de cape et d'épée sont également terminés".
Orlando Bloom est le plus disposé à rejoindre la production. Lors de sa visite au Fan Expo Chicago 2025, il a déclaré qu'"il y a certainement un moyen de créer quelque chose" et a assuré au public qu'il "serait ravi de les revoir tous. Je pense que la clé du succès, c'est que tout le monde revienne. Si c'est possible, et si tout le monde veut revenir".
Le retour le plus compliqué est celui de Johnny Depp, qui a vécu en 2022 un procès controversé contre Amber Heard, qu'il accusait de diffamation. Bien qu'il ait gagné cette fois-ci, il avait auparavant perdu en 2020 un procès en diffamation contre The Sun pour l'avoir qualifié de « batteur de femmes ». C'est une figure controversée que de nombreux studios ne veulent pas associer à leurs productions. En effet, la carrière de l'acteur a été fortement affectée par ces querelles publiques et son dernier projet, Modi, est une production qu'il a lui-même réalisée et produite.
Bruckheimer a évoqué un nouveau projet avec de nouveaux acteurs, mais plusieurs projets en cours correspondent à cette description. D'une part, il y a le « reboot » de la saga avec Jeff Nathanson comme scénariste et un casting totalement différent. La production d'un film avec une protagoniste féminine incarnée par Margot Robbie a également été annoncée. De plus, Craig Mazin, créateur de The Last of Us, a déclaré que Ted Elliott, scénariste de la saga, avait écrit un scénario à partir d'une idée qu'ils avaient présentée à Disney.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2