Quotidien : Yann barthès découvre en direct que son invité, Kevin Mayer, a reçu les questions de l'interview avant l'émission
Petit moment de gêne ce mardi 7 février 2017 dans "Quotidien". En direct, Kevin Mayer, invité de Yann Barthès, a révélé avoir reçu à l'avance les questions de son interview. De quoi étonner l'animateur de TMC, et le mettre visiblement mal à l'aise.

En moins de six mois, Yann Barthès, Hugo Clément, Martin Weill, Vincent Dedienne et toute l'équipe de "Quotidien" ont réussi à faire de l'émission un rendez-vous quasi immanquable sur TMC. Avec une moyenne de 1,3 million de téléspectateurs sur le mois de janvier, "Quotidien" s'offre même le luxe de déjà concurrencer "TPMP" en part d'audiences.

Et si Hugo Clément n'hésite pas à mouiller la chemise sur le terrain, comme face à des militants de Manuel Valls pas franchement amicaux, Yann Barthès, lui, assure parfaitement les directs en plateau, toujours avec son style bien à lui. Pourtant, si l'animateur garde son image d'impertinent du PAF (remember sa réponse très drôle aux critiques de TPMP sur "l'affaire Pernaut"), on ne peut pas vraiment dire qu'il soit très piquant avec ses invités.

Yann Barthès surpris et gêné

Hier, mardi 7 février 2017, l'un d'eux, Kevin Mayer, a même révélé sans le vouloir qu'il avait reçu les questions de Yann Barthès avant l'émission. Est-ce le cas de tous les invités ? Difficile à dire puisque l'animateur semblait être le premier surpris d'apprendre cette façon de fonctionner (décidée par la prod ?). De quoi offrir un petit moment de flottement, vite rattrapé par le champion, visiblement conscient d'avoir balancé une info qu'il aurait dû garder pour lui...

Une pratique courante ?

Donner à l'avance les questions d'une interview à un invité n'est pas forcément une pratique commune. Si certaines big stars US exigent, via leurs attachés de presse, de ne pas aborder certains sujets, la plupart des artistes jouent le jeu et découvrent les questions lors de leur interview, qu'elle soit en direct ou enregistrée. Comme l'évoquait ce matin Thomas Joubert dans "Le Grand Direct des médias" sur Europe 1, "Quotidien" n'est certainement pas pour autant la seule émission à supposément le faire. Selon l'animateur, ce pourrait également être le cas notamment de "Salut les Terriens", où les invités semblent particulièrement rapides et inspirés pour répondre aux interview thématiques décalées de Thierry Ardisson. Simple hasard ?

Direction la vidéo en haut de la news pour découvrir la séquence.

Yann Barthès
Quotidien en pause : pas d'émissions la semaine prochaine à cause du coronavirus
Quotidien : 2 journalistes de l'émission arrêtés au Venezuela, Yann Barthès réagit
Yann Barthès : Cyril Hanouna ? "Je ne l'ai jamais vu de ma vie !"
Hugo Clément vs Yann Barthès : bientôt en concurrence à la télé ?
voir toutes les news de Yann Barthès Découvrir plus d'articles