Rendez-vous ce samedi 6 décembre 2025 pour découvrir qui succédera à Angélique Angarni-Filopon et sera sacrée Miss France 2026. A l'heure actuelle, le suspense est total, mais on a déjà une confirmation : cette cérémonie ne ressemblera pas tout à fait aux précédentes.
Comme l'a récemment annoncé Frédéric Gilbert, le président du concours, de nouvelles directives ont été mises en place cette année. De fait, Jean-Pierre Foucault - l'incontournable animateur de cette cérémonie diffusée sur TF1, aura l'interdiction d'objectifier les Miss en les décrivant comme "pleines de charmes". De même, il ne pourra plus assurer que "la température va monter d’un cran" durant leur défilé en maillots de bain.
Des changements qui ont récemment provoqué la colère de Cyril Hanouna dans TBT9, mais qu'en pense le principal concerné ? Invité de C à Vous ce lundi 1er décembre, le présentateur s'est justement confié sur le sujet. Et visiblement, cette censure mise en place par la production... ne semble pas le déranger.
"L’évolution cette année, c’est d’être en accord avec son temps, avec son époque. Comme nous le faisons chaque année", a-t-il sobrement commenté. Plus loin, le présentateur a même salué l'aspect avant-gardiste de l'élection qui sait rester pertinente avec la société : "On suit tout doucement l’évolution, nous sommes dans l’air du temps, et c’est tant mieux".
Par ailleurs, contrairement à ce que l'on pourrait penser, Jean-Pierre Foucault ne s'estime pas censuré. Même s'il prend acte des évolutions demandées, il n'estime pas avoir déjà franchi les limites du côté de son attitude.
J’ai lu qu’il ne fallait pas que je dise ceci, qu’il ne fallait pas que je dise cela… Je dis absolument ce que je pense. Je suis moi-même et j’ai toujours été extrêmement courtois et respectueux envers les candidates et l’institution Miss France.
Un beau discours que ne renieraient pas les Miss du concours.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2