Qui a dit que les miracles n'existaient pas ? 8 ans après son départ de TPMP, Enora Malagré et Cyril Hanouna sont de nouveau d'accord sur une chose : il faut arrêter le concours Miss France. Toutefois, là où l'animateur de TBT9 réclame son annulation pour cause de son supposé wokisme, la chroniqueuse d'Enquête de santé ne supporte plus l'image de la femme renvoyée par l'émission.
Invitée cette semaine d'Estelle Midi (RMC), Enora Malagré n'a pas hésité à pousser un coup de gueule contre l'élection qui élira la successeuse d'Angélique Angarni-Filopon ce samedi 6 décembre 2025. Quand bien même le concours autorise désormais des candidates plus âgées ou transgenres, celui-ci ferait trop de mal aux femmes.
"Ça fait 20 ans que je réclame la suppression de ce concours agricole pour les femmes, que je trouve honteux, qui hyperobjectivise la femme, a-t-elle martelé auprès d'Estelle Denis. Je trouve ça tellement dégradant".
Peu importe si ce concours tente de mettre en avant des régions, Enora Malagré considère que le concept du programme et sa mécanique sont insupportables aujourd'hui et n'ont plus leur place dans la société.
"Les femmes qu’on voit, qui sont toutes divines, ne sont pas représentatives de la société française. Et à quel moment on continue de juger les femmes sur leur apparence ?, a soufflé la chroniqueuse. Voilà le message qu’on va véhiculer à une petite file : Tu vaux le coup si tu es plus jolie que ta voisine. Non, arrêtez ! On n’est plus en 1950, ça suffit".
Le message est passé, mais on ne l'imagine pas être considéré alors que les audiences de TF1 devraient encore exploser.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2