Quelques mois après avoir vu un internaute déterrer des extraits du jeu A prendre ou à laisser mettant en avant le comportement problématique de l'animateur Arthur auprès de ses candidates avec des réflexions déplacées, c'est aujourd'hui un passage de l'émission Les Enfants de la télé qui fait vivement réagir sur Internet.
Daté du 26 avril 2013, cet extrait voit Laury Thilleman (Miss France 2011) être embrassée de force par l'acteur Ary Abittan. Durant plusieurs secondes, ce dernier l'oblige à échanger un baiser en la tenant par la tête et le dos. Et si la jeune femme tente bien de se débattre, personne n'intervient pour mettre fin à la séquence.
12 ans plus tard, Laury Thilleman prend la parole sur cet acte qu'elle ne supporte pas de revoir. Alors que le comédien a récemment bénéficié d'un non-lieu suite à la plainte d'une femme pour agression sexuelle en octobre 2021 (ce qui ne signifie pas que la justice l'a innocenté, mais simplement qu'il n'existait pas, selon la juge d’instruction, suffisamment d’éléments pour renvoyer ce dossier devant une cour criminelle), provoquant la colère d'une partie du pays qui a récemment manifesté durant l'un de ses spectacles, l'actuelle animatrice de Rendez-vous en terre inconnue a décidé de le confronter sur son propre comportement.
© Capture d'écran Les Enfants de la télé (TF1)
Dans une story publiée ce jeudi 11 décembre 2025 sur Instagram, Laury Thilleman a pour la première fois livré son ressenti sur ce moment qui la hante encore : "Je redécouvre ces images 14 ans après. J'avais 20 ans, j'en ai aujourd'hui 34 mais le traumatisme est intact".
À l'époque, j'avais honte, je me sentais humiliée, objetisée, impuissante, alors comme pour faire bonne figure je tente d'en rire comme tout le monde autour de la table. Mais je ne consens pas.
© BestImage, Christophe Clovis / Bestimage
Et si certaines mauvaises langues lui reprocheront de ne parler que maintenant, Laury Thilleman a rappelé que la société n'était pas prête à l'écouter à l'époque, sachant qu'elle peine encore à le faire aujourd'hui.
Je n'ai rien dit, je n'ai rien fait, par peur, par honte. Parce que le consentement il y a 14 ans on n'en parlait pas. Je ne souhaite à personne ce qui est arrivé. Alors au nom de toutes celles qui n'ont pas pu faire entendre leurs voix, je souhaite faire entendre la mienne.
Un message fort et important qui, on l'espère, permettra de faire évoluer les mentalités. Pour rappel, étant donné que l'émission n'était pas en direct, le passage aurait très bien pu être coupé au montage pour ne pas envoyer de mauvais message au public...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2