Grey's Anatomy saison 17 : Ellen Pompeo annonce la reprise du tournage avec un selfie en compagnie de Richard Flood (Cormac Hayes)
Grey's Anatomy saison 17 : Ellen Pompeo annonce la reprise du tournage avec un selfie en compagnie de Richard Flood (Cormac Hayes)
C'est reparti ! En pause depuis le mois de mars suite à la pandémie de coronavirus, le tournage de Grey's Anatomy a enfin repris à Los Angeles ! Depuis ce mardi 8 septembre, les acteurs sont réunis pour mettre en boîte les épisodes de la saison 17 et ont posté des photos sur les réseaux sociaux pour annoncer la nouvelle aux fans de la série médicale. Ellen Pompeo aka Meredith Grey a aussi posté un message émouvant rendant hommage aux membres du corps médical.

Après six mois d'interruption, les tournages commencent à reprendre aux Etats-Unis mais aussi au Canada (eh oui, tout le monde n'est pas aussi rapide que les productions de Demain nous appartient ou Plus belle la vie). Alors que les acteurs de Riverdale vont bientôt tourner les premiers épisodes de la saison 5 à Vancouver, au Canada, ceux de Grey's Anatomy sont déjà de retour au boulot... et masqués (mais ça, ça ne change pas trop).

Les acteurs partagent des photos en direct du tournage de Grey's Anatomy

La saison 17 de Grey's Anatomy est officiellement en cours de préparation ! La semaine dernière, Variety annonçait que les prises de vue débuterait durant la semaine du 7 septembre et c'est donc bien le cas : le tournage a commencé ce mardi 8 septembre si on en croit les photos des acteurs. Ellen Pompeo (Meredith Grey) a publié sur Instagram une photo où elle pose avec Richard Flood (Cormac Hayes), Kevin McKidd (Owen Hunt) a posté une photo en solo et une autre avec Kim Raver (Teddy Altman) et Alex Landi (Nico Kim) et Jake Borelli (Levi Schmitt) ont eux aussi posé ensemble (mais à distance).

"Cette saison est pour vous"

Dans son post, Ellen Pompeo a tenu à dédier cette saison 17 de Grey's Anatomy à tout le personnel médical. "Première fois de retour dans ma blouse... Depuis l'interruption du tournage, 7000 membres du personnel médical sont morts de la covid. Je dédie ma saison 17 à tous ceux qui sont tombés et à tous ceux qui, grâce à Dieu, sont toujours debout. Cette saison est pour vous avec humilité et un peu d'humour pour traverser ça et de la gratitude sans fin. J'espère vous rendre fiers" a posté l'interprète de Meredith Grey.

Cette saison 17 de la série médicale va - évidemment - inclure des intrigues liées au coronavirus mais devrait aussi reprendre des intrigues laissées en plan suite à la suppression de plusieurs épisodes de la saison 16. La date de diffusion n'a pas encore été programmée par la chaîne ABC.

Grey's Anatomy - Saison 17
Grey's Anatomy saison 17 : drames personnels et tensions à l'hôpital dans les premiers épisodes
Grey's Anatomy saison 17 : Sandra Oh enfin prête à reprendre son rôle de Cristina ? Elle répond
Grey's Anatomy saison 17 : un teaser qui rend hommage aux vrais soignants
Grey's Anatomy saison 17, This is Us saison 5... : les dates de retour des séries
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 17 Découvrir plus d'articles