Grey's Anatomy saison 16 : pas de vraie fin, la série va s'arrêter plus tôt que prévu cette année
Grey's Anatomy saison 16 : pas de vraie fin, la série va s'arrêter plus tôt que prévu cette année
Préparez-vous à être déçu et frustré. Suite à l'épidémie liée au coronavirus qui empêche les créateurs de poursuivre la production de la saison 16 de Grey's Anatomy, ABC a décidé d'arrêter la diffusion plus tôt que prévu et donc d'oublier plusieurs épisodes. Attention spoilers.

Une fin précoce pour Grey's Anatomy

On le craignait, c'est désormais officiel, la fin de la saison 16 de Grey's Anatomy sera frustrante. Quelques jours seulement après la suspension du tournage face à l'épidémie liée au coronavirus, ABC - la chaîne américaine qui diffuse la fiction médicale, a en effet choisi de stopper les frais et donc de tourner la page.

Comme le révèle TVLine, "Le Grey Sloan Memorial Hospital va fermer ses portes plus tôt que prévu. (...) ABC a décidé de ne pas reprendre la production de la saison 16, qui prendra donc fin un mois plus tôt." Aussi, sur les 25 épisodes initialement commandés, seuls 21 seront donc proposés cette année et seuls 2 sont encore à venir.

4 épisodes aux oubliettes

De fait, sortez votre agenda et notez : le 2 avril prochain ABC diffusera 'Sing It Again' qui servira d'avant-dernier épisode et qui verra Owen et Link aider une vieille femme incapable d'arrêter de chanter après avoir été opérée. Puis, c'est le 9 avril que sera diffusé 'Put on a Happy Face' en guise de grand final.

Au programme de ce faux dernier épisode ? "Link tentera de convaincre Amelia de ne pas faire trop d'effort durant les dernières étapes de sa grossesse, Hayes posera une question surprenante à Meredith et Owen fera une découverte choquante".

Bref, un épisode classique qui n'aura rien d'un grand final, ce qui est une déception quand on pense à la nouvelle tragédie que les scénaristes viennent de débuter cette semaine. Surtout, TVLine le révèle, aucune décision n'a encore été prise concernant les 4 épisodes restants. Seront-ils utilisés/tournés lors de la saison 17 ou les auteurs vont-ils être contraints de faire des coupes dans leurs intrigues ? A suivre...

Grey's Anatomy - Saison 16
Grey's Anatomy saison 16 : quand la suite de la série sera-t-elle diffusée sur TF1 ?
Grey's Anatomy saison 16 : raisons du départ d'Alex, couples... ce que vous allez voir dans la suite
Grey's Anatomy saison 16 : l'épisode sur la cigarette électronique a failli être interdit sur TF1
Grey's Anatomy saison 16 : un personnage culte aurait dû mourir dans le (vrai) dernier épisode
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 16 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème