Gossip Girl, Pretty Little Liars, Dexter... 12 séries qui vont revenir à la télé
Gossip Girl, Pretty Little Liars, Dexter... 12 séries qui vont revenir à la télé
La tendance n'est pas vraiment aux nouvelles idées à la télévision américaine. D'ici la fin de l'année et en 2021, de nombreux reboots ou revivals seront diffusés. Zoom sur 12 séries qui reviennent à la télé dont Gossip Girl, Pretty Little Liars et Dexter.

La mode des reboots et des retours dure depuis un moment déjà et ça n'est pas sur le point de s'arrêter. ! Après X-Files, Heroes, 24 heures chrono ou encore Charmed, Roswell, Magnum et MacGyver (toutes les quatre encore diffusées aux US), d'autres séries cultes vont faire leur retour dans les mois à venir. De quoi combler les nostalgiques... ou pas !

Gossip Girl

XOXO, la jeunesse dorée de l'Upper East Side revient ! C'est la plateforme HBO Max qui prépare un reboot de Gossip Girl qui sera en fait une sorte de suite mais avec de nouveaux personnages. Composée de 10 épisodes, la saison 1 se déroule 8 ans après la fin de la série originale et sera centrée sur de nouveaux lycéens. Le créateur, Joshua Safran a d'ores et déjà teasé une série plus queer et inclusive. Kristen Bell sera de retour pour prêter sa voix à Gossip Girl et, côté casting, on retrouvera Emily Alyn Lind, Whitney Peak, Eli Brown, Thomas Doherty ou encore Jordan Alexander.

Nombre d'années entre la fin de la série et son retour : 9 ans.

Pretty Little Liars

Les petites menteuses de Rosewood ont fait leurs adieux en 2017 après 7 saisons mais elles sont déjà de retour ! Après le spin-off The Perfectionists qui n'aura eu qu'une saison, la série a déjà droit à un reboot commandé par la plateforme HBO Max. Cette nouvelle série intitulée Pretty Little Liars: Original Sin sera composée de 10 épisodes et présentera de nouveaux personnages, le tout sous la direction de Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de Riverdale et des Nouvelles aventures de Sabrina.

Nombre d'années entre la fin de la série et son retour : 4 ans.

Dexter

C'est l'une des annonces qui a surpris les fans de séries. Alors que Dexter a pris fin avec une saison 8 - et un final - très critiqué en 2013, la série va faire son come-back mais pas avec de nouveaux personnages : Michael C. Hall reprendra son rôle dans cette suite. L'occasion de découvrir ce qu'est devenu le serial-killer qui, dans le dernier épisode, avait fui Miami suite à la mort de sa soeur Debra. Il s'était fait passer pour mort et était devenu bûcheron. Le créateur a assuré que cette saison 9 servira à corriger les erreurs de la fin de la série sans pour autant les effacer. Ce n'est donc pas une si mauvaise idée.

Nombre d'années entre la fin de la série et son retour : 8 ans.

Le Prince de Bel Air

Série culte qui a révélé Will Smith, Le Prince de Bel Air va revenir mais avec de nombreux changements par rapport à la comédie des années 90. Cette nouvelle version prévue sur Peacock (la plateforme de NBC Universal) sera une réécriture façon série dramatique. Elle est inspirée d'un court-métrage publié sur YouTube par Morgan Cooper. Prévue pour 2021, la série reprendra la base du show des 90's : Will va quitter Philadelphie pour s'installer à Bel-Air. Mais le show sera plus centré sur le côté dramatique en s'inspirant de nombreux sujets forts aujourd'hui comme le racisme ou les violences policières. Deux saisons sont déjà commandées.

Nombre d'années entre la fin de la série et son retour : 25 ans

Walker, Texas Ranger

Dans les années 90, vous avez aussi peut-être suivi les aventures de Walker, Texas Ranger diffusées en France chaque dimanche après-midi. Le personnage joué par Chuck Norris fera son retour sans l'acteur dans un reboot prévu sur la CW qui diffuse déjà les nouvelles versions de Charmed et Roswell. Intitulée tout simplement Walker, la série mettra en scène Jared Padalecki dans le rôle de Cordell Walker qui, après deux ans passés sous couverture, va retrouver ses deux enfants. Il va aussi (of course) combattre le crime ! Au casting, on retrouvera également Lindsey Morgan (The 100), Keegan Allen (Pretty Little Liars) et Genevieve Padalecki, l'épouse de l'acteur.

Nombre d'années entre la fin de la série et son retour : 20 ans.

Animaniacs

Si vous êtes nés dans les années 90, vous avez sûrement déjà vu au moins un épisodes d'Animaniacs, la série d'animation produite par Steven Spielberg. Yakko, Wakko et Dot font leur retour très bientôt et ils sont toujours en forme ! C'est la plateforme Hulu, affiliée à Disney, qui proposera la nouvelle saison, composée de 13 épisodes, le 20 novembre. La première bande-annonce vient tout juste d'être dévoilé et elle donne envie d'en voir plus !

Nombre d'années entre la fin de la série et son retour : 22 ans.

La bande-annonce du reboot d'Animaniacs

Lizzie McGuire

C'est une des séries cultes de Disney Channel : Lizzie McGuire ! Souvenez-vous, Hilary Duff y incarnait Lizzie qui, à l'époque, avait 13 ans. Marque forte du studio, elle devrait revenir avec une nouvelle série sous forme de suite pour Disney+. On devrait y suivre Lizzie 15 ans après la fin de la série originale alors qu'elle a 30 ans, vit à New York et est fiancée. Si on utilise le conditionnel, c'est parce que le projet est pour l'instant en pause. Le tournage avait débuté quand il a été interrompu début 2020. Le showrunner a décidé de quitter le projet et Hilary Duff avait laissé entendre que la série était "trop adulte" pour la plateforme. Depuis, le projet est au point mort...

Nombre d'années entre la fin de la série et son retour : 17 ans.

Docteur Doogie

Diffusée entre 1989 et 1993 aux Etats-Unis, Docteur Doogie a révélé Neil Patrick Harris qui n'avait que 16 ans quand il a commencé à incarner le personnage, un jeune interne de seulement 16 ans. Non, l'acteur vu dans How I Met Your Mother ne reprendra pas son rôle dans cette nouvelle série prévue pour Disney+. Cette fois, le remake suivra les aventures d'une jeune fille, Lahela Kameāloha, surnommée Doogie. L'action se déroulera de nos jours à Hawaï et centrée sur une héroïne 16 ans qui jongle entre sa carrière médicale et son adolescence. La série, attendue pour 2021, sera intitulée Doogie Kameāloha, M.D, clin d'oeil au titre américain de la série (Doogie Howser, M.D).

Nombre d'années entre la fin de la série et son retour : 28 ans.

Sauvés par le gong

Autre série culte de la fin des années 80 et début des années 90 qui revient ? Sauvés par le Gong. Et la version 2020 est bien une suite puisqu'on y retrouve plusieurs acteurs de la série originale. Mario Lopez (A.C.), Mark-Paul Gosselaar (Zack), Tiffani Thiessen (Kelly) et Elizabeth Berkley (Jessie) seront au programme de la série qui sera centrée sur un groupe de lycéens de Bayside High. La saison 1 débarquera sur Peacock le 25 novembre et on vous laisse découvrir la bande-annonce ci-dessous.

Nombre d'années entre la fin de la série et son retour : 27 ans.

La bande-annonce du reboot de Sauvés par le gong

Les Razmoket

Autre série animée des 90's à revenir ? Les Razmoket ! Dans le show qui a quand même eu 9 saisons et trois films en 12 ans, on suit les aventures d'une bande de bébés qui, quand leurs parents ne font pas attention, explorent le monde. Leurs aventures vont se poursuivre puisque Nickelodeon prépare un revival ! Il devrait arriver à l'antenne en janvier 2021 mais on ne sait pour l'instant pas grand chose de cette suite.

Nombre d'années entre la fin de la série et son retour : 17 ans.

Daria

Ce n'est pas vraiment une suite ni un reboot qui attend Daria mais... un spin-off. La série d'animation qui était diffusée sur Canal+ et MTV en France était déjà à l'origine une série dérivée, celle de Beavis et Butt-Head. Cette nouvelle version s'intéressera à Jodie, l'une des amies de Daria dans la série originale. C'est Tracee Ellis Ross, connue pour son rôle dans la série black-ish qui prêtera sa voix au personnage. La date de sortie n'a pas été dévoilée pour le moment.

Nombre d'années entre la fin de la série et son retour : 19 ans.

Battlestar Galactica

La franchise Battlestar Galactica sera elle aussi de retour à la télé prochainement. Après la série originale diffusée entre 1978 et 1979 et le premier reboot (2004-2009), c'est un second reboot qui est en préparation. On ne sait pas grand chose sur le prochain pour le moment mis à part qu'il est en préparation pour Peacock et que Sam Esmail, le créateur de Mr Robot, en est le producteur.

Nombre d'années entre la fin de la série et son retour : 12 ans.

Bonus : les films Grease, Les Ensorceleuses et Flashdance

La mode des retours ne concerne pas que les séries ! Plusieurs films cultes vont aussi droit à des reboots à la télé. Parmi eux ? Grease avec Grease: Rise Of The Pink Ladies, en préparation pour HBO Max, qui suivra une nouvelle génération de T-Birds et de Pink Ladies, les deux groupes du film culte. La plateforme prépare aussi un reboot du film Les Ensorceleuses sorti en 1998. Cette fois, il devrait s'agir d'un prequel puisque l'action devrait se dérouler à New York, dans les années 60. Enfin, autre projet de reboot : celui de Flashdance. Le film culte avec Jennifer Beals datant de 1983 aura droit à une nouvelle version diffusée prochainement sur Paramount+ et qui sera centrée sur une jeune femme noire qui rêve de devenir danseuse étoile mais doit travailler dans un club de strip-tease.

Gossip Girl (2020) - Saison 1
Gossip Girl, Pretty Little Liars, Dexter... 12 séries qui vont revenir à la télé
Gossip Girl : les acteurs de la série originale dans le reboot ? Le créateur répond
Gossip Girl : le tournage du reboot programmé, le créateur tease une série "très queer"
Gossip Girl, le reboot : Eli Brown donne des détails sur son personnage
voir toutes les news de Gossip Girl (2020) - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème