Lizzie McGuire : Hilary Duff tacle Disney+
Lizzie McGuire : Hilary Duff tacle Disney+
Annoncé en août 2019, le reboot de Lizzie McGuire prévu pour Disney+ est en plein flou. En janvier, après le tournage des deux premiers épisodes, la showrunner et créatrice de la série a été virée pour raisons créatives et le tournage a été mis en pause. Mais pourquoi la plateforme a-t-elle décidé de suspendre la série ? De nouvelles déclarations pourraient bien avoir éclairci ce mystère, à commencer par un tacle de Hilary Duff qui en dit long...

Cette semaine, Disney+ a fait polémique en annonçant qu'elle ne diffusera finalement pas Love, Victor, le spin-off du film Love, Simon. Raison invoquée ? La série ne serait pas assez familiale et se retrouvera finalement sur Hulu, plateforme qui appartient également au célèbre studio. Et il semblerait que ce "soucis" ait touché une autre série en préparation.

Le tacle de Hilary Duff

Sur son compte Instagram Stories, Hilary Duff qui reprendra son rôle dans le reboot de Lizzie McGuire a ouvertement lancé un tacle à Disney+. Relayant l'information autour du spin-off de Love, Simon, l'actrice a simplement commenté : "Ça me rappelle quelque chose". Cette petite phrase laisse penser que la star est un peu énervée contre la plateforme et que la mise en stand-by de sa série semble être elle aussi lié à une décision de la chaîne au sujet du contenu de la série.

Lizzie McGuire : le message posté par Hilary Duff sur Instagram Stories
Lizzie McGuire : le message posté par Hilary Duff sur Instagram Stories

Une série trop adulte pour Disney+ ?

Une idée qui semble d'ailleurs se confirmer si on en croit Variety. Le site a interrogé Terri Minsky, la showrunner qui a été virée le mois dernier. Elle confie qu'elle souhaiterait que la série passe elle aussi sur Hulu. "J'adorerais que la série existe mais idéalement, j'aimerais qu'elle ait le même traitement d'aller sur Hulu et de faire la série que nous étions en train de faire" a-t-elle confié. Dans son article, le site américain précise de plusieurs sources ont confié que Hilary Duff (qui a refusé de faire plus de commentaire à ce sujet) serait en froid avec Disney. "Les deux femmes voulaient faire une version plus adulte de Lizzie alors que Disney veut une série qui attirerait les enfants et les familles, plus similaire à la série originale. Des sources expliquent que Disney était d'accord avec la vision de Minsky et de Duff." peut-on lire. Ce n'est que plus tard que le studio aurait changé d'avis.

Le reboot de Lizzie McGuire devait suivre la jeune femme, maintenant âgée de 30 ans, et vivant à New York. Hilary Duff n'était pas la seule actrice de la série originale annoncée au casting puisque Jake Thomas (Matt), Hallie Todd (Jo), Robert Carradine (Sam) et Adam Lamberg (Gordo) devaient reprendre leurs rôles. La série n'est pas encore annulée mais son futur est plus que jamais incertain.

Hilary Duff
Lizzie McGuire : le reboot sur Disney+ annulé, Hilary Duff avoue être "triste"
Lizzie McGuire : le showrunner quitte la suite de la série sur Disney+
Lizzie McGuire : tous les acteurs de retour pour la suite de la série d'Hilary Duff sur Disney+
Lizzie McGuire de retour : Hilary Duff se confie sur la nouvelle vie de Lizzie
voir toutes les news de Hilary Duff Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème