Love Simon : la série ne sera finalement pas diffusée sur Disney+
Love Simon : la série ne sera finalement pas diffusée sur Disney+
Parmi les projets les plus attendus pour les mois à venir sur Disney+, on retrouvait le spin-off en série de Love Simon, film avec Nick Robinson sorti au cinéma en 2018. Si vous aviez hâte de la découvrir en toute légalité, il faudra patienter beaucoup plus que prévu : la plateforme ne diffusera finalement pas le show pour une raison qui n'est malheureusement pas si surprenante.

Il y a encore du boulot côté représentation LGBTQ+ du côté de Disney. Le célèbre studio va présenter son premier personnage ouvertement lesbien dans un film d'animation avec En avant, en salles le 4 mars et le premier super-héros gay dans The Eternals. Disney a cependant été pas mal critiquée à plusieurs reprises comme par exemple suite au baiser lesbien de deux personnages dans Star Wars, très court et en second plan, scène ensuite censurée dans certains pays. De nombreux internautes - et pas que - reprochent au studio de ne pas vraiment s'engager pour plus de représentation.

Love, Victor sera disponible sur Hulu et non sur Disney+

En avril 2019, on apprenait que Disney+ préparait une série, sorte de suite du film Love Simon centré sur un jeune héros gay, joué par Nick Robinson, qui trouvait l'amour avec l'un de ses camarades. On connait désormais son titre : Love, Victor (le héros sera incarné par Michael Cimino). Sauf que la série ne sera finalement pas disponible sur Disney+ qui arrive en France le 24 mars : selon Variety, information ensuite confirmée, Love, Victor sera en réalité diffusée sur la plateforme Hulu, qui appartient également à Disney et qui pourrait elle aussi arriver chez nous.

Une série pas assez familiale ?

Mais pourquoi cette décision ? Selon des sources citées par Variety, Disney aurait estimé que les nombreux sujets évoqués dans la série dont l'utilisation d'alcool ou l'exploration de la sexualité ne seraient pas en adéquation avec le contenu "familial" de Disney+. Certains pensent cependant que le fait que le héros du show soit gay ait pesé dans la balance. Sur Twitter, des internautes n'ont pas hésité à défendre le show. "@disneyplus le spin-off de Love Simon, #LoveVictor est entièrement familial. Les personnes LGBTQ ont aussi des familles. Nous existons. Nous n'avons pas honte. Nous ne devrions pas être censurés ou cachés comme un petit secret." écrit un internaute.

Une décision qui fait grincer des dents chez certains internautes mais qui n'est pourtant pas inédite : la série High Fidelity avec Zoë Kravitz, d'abord développée pour Disney+, a elle aussi terminé sur Hulu, où elle est diffusée depuis le 14 février. Quant à Love, Victor, elle sera disponible sur Hulu en juin prochain pour le mois des fiertés. Hulu a même dévoilé les premières images.

Disney+
She-Hulk : Tatiana Maslany (Orphan Black) devient la nouvelle super-héroïne de Disney+
The Mandalorian saison 2 : Mando et Baby Yoda de retour dans une bande-annonce épique
Le seul et unique Ivan sur Disney+ : 4 bonnes raisons de voir le film
Star Wars : une seule saison pour la série sur Obi-Wan Kenobi ? Ewan McGregor se confie
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème