Disney+ : la date de lancement en France avancée, le prix de l'abonnement confirmé
Disney+ : la date de lancement en France avancée, le prix de l'abonnement confirmé
Disney+ arrivera un petit plus tôt que prévu en France ! A l'origine prévue pour le 31 mars 2020, la nouvelle plateforme sera lancée avec quelques jours d'avance, au plus grand bonheur des fans du célèbre studio qui ont hâte de découvrir le catalogue où on retrouvera notamment des films Marvel, Pixar mais aussi les séries inédites The Mandalorian et High School Musical : The Musical. En plus de ça, le prix de l'abonnement vient d'être confirmé. Et vous, allez-vous craquer ?

C'est un des événements de ce début d'année ! Après son lancement aux Etats-Unis en novembre, Disney+ arrive en France dans un peu plus de deux mois. Grosse concurrente de Netflix, la plateforme a cartonné lors de son arrivée aux USA et comptait déjà 10 millions d'abonnés au lendemain de sa mise en ligne.

Disney+ arrive le...

Initialement annoncée pour le 31 mars, Disney+ arrivera en France plus tôt que prévu : le 24 mars ! C'est sur Twitter que Disney a annoncé la bonne nouvelle. La France n'est pas le seul pays concerné par ce changement : Disney+ arrivera aussi en Angleterre, en Irlande, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche et en Suisse le 24 mars prochain. Pour la Belgique, le Portugal où les pays nordiques, il faudra patienter jusqu'à l'été 2020 pour découvrir (légalement) l'adorable Baby Yoda et les autres programmes originaux de la plateforme.

Quel prix pour un abonnement à Disney+ ?

Suite à cette annonce, le studio a aussi lancé le site officiel de Disney+. L'occasion de confirmer le prix de l'abonnement en France : il faudra débourser 6,99 euros par mois ou 69,99 euros par an pour un abonnement. C'est un tout petit peu plus cher qu'aux Etats-Unis où la plateforme est disponible à 6,99 dollars par mois (soit 6,30 euros) ou 69,99 dollars par an (63 euros). Pour ce prix, vous pourrez regarder vos programmes sur 4 écrans en simultané, créer jusqu'à 7 profils différents et télécharger vos épisodes et films sur 10 appareils différents. Le catalogue français n'a pas encore été révélé dans les détails mais on y retrouvera les créations originales dont les futures séries Marvel, High School Musical : The Musical, la suite de Lizzie McGuire et les séries de l'univers Star Wars dont The Mandalorian.

De quoi donner très chaud à Netflix qui trouve donc un concurrent de taille. Disney+, Netflix, Amazon Prime Vidéo , OCS, Apple TV+, et bientôt Salto (la plateforme de streaming française) ou encore HBO Max, la guerre des plateformes de streaming est bel et bien lancée !

Disney+
Le seul et unique Ivan : Disney+ va vous faire pleurer avec ce film porté par Bryan Cranston
Hamilton : pourquoi la diffusion de la comédie musicale sur Disney+ est un événement
Joshua Bassett (High School Musical, la série) accusé d'agression sexuelle : il s'exprime
Faucon et le Soldat de l'hiver : la série de Disney+ sera "comme un film Marvel de 8h"
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème