Star Wars 9 : on fait le point sur les films et séries à venir après L'Ascension de Skywalker
Star Wars 9 : on fait le point sur les films et séries à venir après L'Ascension de Skywalker
Sorti au cinéma ce mercredi 18 décembre, Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker marque la fin de l'histoire de la célèbre famille... mais pas de l'univers créé par George Lucas ! En effet, Lucasfilm et Disney préparent de nouveaux films (et pas que) autour de la saga. PRBK fait le point sur les projets à venir. Cet article ne contient pas de spoilers sur Star Wars 9.

Il y a une vie au-delà des Skywalker ! Eh oui, si Star Wars 9 est censé clôturer les trois trilogies centrés sur les Skywalker, les projets ne manquent pas pour continuer à faire vivre la saga. Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, a récemment confié au Los Angeles Times qu'elle souhaitait s'intéresser aux histoires plutôt qu'à remplir des cases au box-office. N'empêche que les projets ne manquent pas !

Un nouveau film en 2022

C'est dès décembre 2022 que Star Wars devrait faire son retour au cinéma avec un film encore non-intitulé. On ne sait encore pas grand-chose mis à part que, selon The Hollywood Reporter, Lucasfilm aurait choisi un réalisateur, non nommé pour le moment, pour porter ce projet. Il était prévu que l'un des films de la trilogie des créateurs de Game of Thrones sorte en 2022 mais David Benioff et D.B. Weiss ont abandonné leurs projets avec Disney en octobre.

Une trilogie par Rian Johnson

Le réalisateur de Star Wars 8 : Les Derniers Jedi, Rian Johnson, sera prochainement à la tête d'une toute nouvelle trilogie. Malgré les rumeurs, ces trois films seraient toujours d'actualité comme il l'a confirmé récemment. "Nous sommes toujours engagés avec Lucasfilm" avait-il déclaré. Aucun détail sur ce projet n'a été dévoilé.

Un film par Kevin Feige

De Marvel à Star Wars, il n'y a qu'un pas pour Kevin Feige. En septembre dernier, Lucasfilm a annoncé que le boss de Marvel Studios produira prochainement un film Star Wars toujours tenu secret. Oui, Disney adore les secrets !

Des personnages de Star Wars 9 de retour au cinéma ?

Même si la "nouvelle" trilogie est terminée, il n'est pas impossible de revoir certains personnages. Kathleen Kennedy a expliqué au LA Times que l'entreprise ne "va pas abandonner les personnages créés dans la trilogie la plus récente". On ne sait pas encore qui est concerné mais des annonces devraient être faites début 2020.

Des séries sur Disney +

L'univers de Star Wars se poursuit aussi en séries sur Disney+ qui sera disponible à partir du 31 mars 2020 en France et sera dispo via Canal+.

The Mandalorian

Déjà disponible aux Etats-Unis, The Mandalorian est la première série en live-action sur l'univers de Star Wars. L'action de la série se déroule entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. Pedro Pascal y incarne le Mandalorien, un chasseur de prime redoutable. Sur l'une de ses missions, il va découvrir l'existence d'un enfant de la même espèce que Yoda (baby Yoda pour les intimes). The Mandalorian sera disponible sur Disney+ dès son arrivée en France et une saison 2 est déjà commandée.

La bande-annonce de The Mandalorian

Une série sur Obi-Wan Kenobi

Acteur phare de la prélogie, Ewan McGregor reprendra son rôle d'Obi-Wan Kenobi : après de nombreuses rumeurs autour d'un possible film centré sur le Jedi, c'est finalement dans une série attendue pour 2021 que le personnage fera son retour. Elle devrait être composée de (seulement) six épisodes dont le tournage devrait débuter à l'été 2020. En interview, l'acteur a confié que l'action devrait se dérouler entre les épisodes 3 (dernier volet dans lequel il apparaît) et l'épisode 4, plus précisément huit ans après La Revanche des Sith durant lequel les Jedi ont été massacrés par Anakin Skywalker ensuite devenu Dark Vador. "Ce sera intéressant de prendre un personnage que nous connaissons d'une certaine manière et de le voir sous un autre angle... digérer le fait que tous les Jedi ont été massacrés à la fin de l'Épisode III. C'est vraiment quelque chose qui sera très douloureux à surmonter pour lui." a confié Ewan McGregor.

Une série prequel de Rogue One

Autre série en préparation : un prequel de Rogue One centré sur le personnage de Cassian Andor joué par Diego Luna qui reprendra lui aussi son rôle. L'action se déroulera plusieurs années avant le film où Diego Luna donnait à la réplique à Felicity Jones et suivra Cassian durant les premières années de la Rébellion. Disney a décrit la série comme un "thriller d'espionnage". Le tournage devrait débuter en 2020 et la date de diffusion n'a pas été annoncée.

Des rumeurs sur une série centrée sur Kylo Ren

Kylo Ren aura-t-il droit à sa propre série ? C'est en tout cas ce qu'il se murmurait il y a quelques semaines. Selon le site We Got This Covered, souvent bien renseigné, Disney plancherait sur une série centrée sur le fils de Han Solo et de la Princesse Leia. Elle pourrait raconter comment Ben Solo est devenu Kylo Ren et Adam Driver qui l'interprète serait lié au projet. Disney n'a pas confirmé ni démenti cette info.

Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker
Star Wars 9 : Daisy Ridley (Rey) répond aux critiques sur le film
Star Wars : un film sur Exegol en préparation... et disponible sur Disney+ ?
Star Wars 9 : l'intrigue prévue par Colin Trevorrow dévoilée ? Voici ce qui aurait pu se passer
Star Wars 9 : Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher, a joué Leia pour une scène
voir toutes les news de Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker Découvrir plus d'articles