Rogue One : bientôt une série sur Cassian Andor joué par Diego Luna
Rogue One : bientôt une série sur Cassian Andor joué par Diego Luna
Ce dimanche 15 décembre, TF1 diffuse à 21h05 le film Rogue One, A Star Wars Story, spin-off de la célèbre saga créée par George Lucas. Non, une suite n'est pas prévue mais saviez-vous que Disney+ prépare une série dans laquelle on découvrira le passé de Cassian Andor joué par Diego Luna ? Voici tout ce que l'on sait déjà sur le projet.

Lancée en novembre aux Etats-Unis, la plateforme Disney+ arrivera en 2020 en France. Au programme ? De nombreuses séries inédites issues des univers phares des célèbres studios dont plusieurs séries Marvel mais aussi des shows centrés sur Star Wars. La plateforme a déjà lancé The Mandalorian, prépare une série sur Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor et serait aussi en train de développer un show sur le passé de Kylo Ren. Mais ce n'est pas tout : Cassian Andor, l'un des personnages principaux de Rogue One, A Star Wars Story, aura aussi droit à sa propre série.

L'histoire

L'action de cette série qui n'a pas encore de titre se déroulera (évidemment !) avant l'action de Rogue One. On y suivra Cassian Andor durant les premières années de la Rébellion (on vous rappelle que Rogue One se déroule entre les épisodes III et IV de la saga de George Lucas). La série est décrite comme un "thriller d'espionnage" dans lequel Cassian Andor va mener de dangereuses missions pour restaurer l'espoir dans une galaxie qui est entre les mains de l'Empire.

Le casting

Présent dans Rogue One, Diego Luna reprendra son rôle de Cassian Andor de ce prequel. On sait aussi que le droïde K-2SO doublé en version originale par Alan Tudyk sera de retour dans la série. Aucun autre acteur n'a été annoncé pour le moment. Côté équipe technique, Stephen Schiff qui a été scénariste et producteur de The Americans, sera à la tête de la série.

Le tournage

Il y a quelques mois, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a annoncé que le tournage de la série débutera en 2020 à Londres. Aucun autre détail n'a été dévoilé.

La date de sortie

Une chose est sûre : il faudra patienter. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour l'instant.

Disney+
WandaVision : la bande-annonce de la première série Marvel de Disney+ est arrivée (et on a hâte !)
She-Hulk : Tatiana Maslany (Orphan Black) devient la nouvelle super-héroïne de Disney+
The Mandalorian saison 2 : Mando et Baby Yoda de retour dans une bande-annonce épique
Le seul et unique Ivan sur Disney+ : 4 bonnes raisons de voir le film
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème