Salto : le concurrent de Netflix français débarque en 2020
Salto : le concurrent de Netflix français débarque en 2020
Face à la concurrence internationale menée par Netflix, Amazon et Disney, France Télévisions, TF1 et M6 ont unis leurs forces pour lancer leur propre plateforme SVOD française : Salto. Alors que celle-ci vient de recevoir le feu vert de l'Autorité de la concurrence, elle devrait voir le jour au premier trimestre 2020.

La concurrence se multiplie pour Netflix. Après Amazon Prime Videos, le géant des vidéos en streaming se prépare à l'arrivée de Disney+, disponible fin 2019 aux États-Unis et dès 2020 en France. Ça devrait être à peu près au même moment que Salto, la plateforme SVOD de France Télévisions, TF1 et M6, devrait être lancé en France. Annoncé il y a un peu plus d'un an, le projet a reçu ce lundi 12 août le feu vert de l'Autorité de la concurrence "sous conditions".

Parmi celles-ci, l'achat limité de programmes, la distribution et l'interdiction de faire de la publicité gratuite de Salto sur leurs antennes. "TF1, France Télévisions et M6 se sont engagées à ce que Salto ne puisse pas contracter d'exclusivité de distribution de chaînes de la TNT en clair et de leurs services et fonctionnalités associés".

Quels contenus ?

Salto proposera les programmes de leurs chaînes en direct, en replay ainsi que des services de vidéos à la demande proposant séries, documentaires et émissions. En revanche, le prix de l'abonnement n'a pas encore été dévoilé mais il devrait varier de 2 à 8 euros par mois. "Le lancement de SALTO constituera une avancée majeure pour le secteur audiovisuel français, qui fait face à la concurrence frontale des plateformes internationales", peut-on lire sur le communiqué. Rendez-vous au premier trimestre 2020 pour en découvrir davantage sur cette offre.

TF1
Hatik (Validé) rejoint le casting d'Une Mère parfaite, la nouvelle série de TF1 !
Grand Hôtel : l'hôtel de la série de TF1 existe-t-il vraiment ?
Maxence Danet-Fauvel (Grand Hôtel) : "Ça m'a fait du bien de travailler sur autre chose que Skam"
Eric (Les 12 coups de midi) : non, il n'a pas vraiment gagné 921 316 euros, voici pourquoi
voir toutes les news de TF1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème