
La concurrence se multiplie pour Netflix. Après Amazon Prime Videos, le géant des vidéos en streaming se prépare à l'arrivée de Disney+, disponible fin 2019 aux États-Unis et dès 2020 en France. Ça devrait être à peu près au même moment que Salto, la plateforme SVOD de France Télévisions, TF1 et M6, devrait être lancé en France. Annoncé il y a un peu plus d'un an, le projet a reçu ce lundi 12 août le feu vert de l'Autorité de la concurrence "sous conditions".
Parmi celles-ci, l'achat limité de programmes, la distribution et l'interdiction de faire de la publicité gratuite de Salto sur leurs antennes. "TF1, France Télévisions et M6 se sont engagées à ce que Salto ne puisse pas contracter d'exclusivité de distribution de chaînes de la TNT en clair et de leurs services et fonctionnalités associés".
Quels contenus ?
Salto proposera les programmes de leurs chaînes en direct, en replay ainsi que des services de vidéos à la demande proposant séries, documentaires et émissions. En revanche, le prix de l'abonnement n'a pas encore été dévoilé mais il devrait varier de 2 à 8 euros par mois. "Le lancement de SALTO constituera une avancée majeure pour le secteur audiovisuel français, qui fait face à la concurrence frontale des plateformes internationales", peut-on lire sur le communiqué. Rendez-vous au premier trimestre 2020 pour en découvrir davantage sur cette offre.