La passion de Netflix pour les jeux vidéo continue. Après avoir déjà adapté en série des œuvres comme The Witcher (okay, techniquement, c'est avant tout une saga littéraire), Tomb Raider ou encore Devil May Cry et Resident Evil, c'est aujourd'hui l'une des licences les plus emblématiques d'Ubisoft qui s'apprête à débarquer sur nos écrans.
Le 14 octobre prochain, Derek Kolstad (créateur de la franchise John Wick) dévoilera sa propre version de Splinter Cell dans la série d'animation Deathwatch. Co-réalisée par Guillaume Dousse et Félicien Colmet-Daage, cette adaptation en 8 épisodes mettra en scène une intrigue située après l'histoire racontée au travers des jeux vidéo.
"Tandis que l'Europe est confrontée à une guerre hybride, Sam Fisher (Liev Schreiber), devenu une rumeur et légende dans le monde de l'espionnage, est contraint de sortir de sa retraite afin d'aider une nouvelle recrue, Zinnia McKenna (Kirby Howell-Baptiste), à mettre fin à une conspiration mondiale", nous apprend le synopsis officiel.
© Capture d'écran Splinter Cell Deathwatch
Un projet très excitant qui, si l'on se fie à la bande-annonce, devrait faire honneur à cette licence aux plus de 31 millions de jeux vendus depuis 2002. Entre les équipements, les modes d'infiltrations, les références… cette production a clairement été pensée pour les fans. Mais que les néophytes se rassurent, Deathwatch devrait suffisamment reprendre les codes du thriller d'espionnage pour plaire au plus grand nombre avec une intrigue passionnante et parfaitement menée.
Seule déception ? Les graphismes qui n'ont finalement rien de très originaux. Pourtant produits par des studios différents, ils nous rappellent un peu trop ceux de la récente série Tomb Raider et s'éloignent de l'univers visuel bien connu dans les jeux...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2