Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Disney+ : date de lancement, prix, arrivée en France... toutes les infos
Disney+ : date de lancement, prix, arrivée en France... toutes les infos
C'est le gros concurrent de Netflix qui arrive à grands pas : Disney+. La plateforme de streaming a officialisé sa date de lancement, son prix, son catalogue... Alors quand est-ce que vous pourrez mater les films Disney, Stars Wars ou encore Marvel en France ? Voilà toutes les infos à savoir !

Disney+ sera lancé en novembre aux USA

C'est officiel, Disney+ a désormais une date de lancement, un prix et même un catalogue. Dans le nouveau communiqué de presse officiel de Disney, la société de Mickey a révélé que la plateforme de streaming sera lancée le 12 novembre prochain aux Etats-Unis. Et quand est-ce que cette SVOD sera dispo en France ? Dès 2020 (entre avril et juin d'après plusieurs twittos). En effet, il y est indiqué qu'après les USA, Disney+ sera ensuite commercialisé au premier semestre 2020 dans les pays d'Europe de l'ouest, dont la France fait partie, avant de s'étendre au reste du monde. Il faudra donc encore patienter quelques mois, jusqu'à l'an prochain pour pouvoir mater vos dessins-animés préférés !

Son prix ?

Le tarif de Disney+ donne lui aussi envie de s'abonner. L'entreprise qui fait aussi bien rêver les enfants que les plus grands a annoncé un prix de seulement 6,99 dollars pour l'abonnement mensuel (alors que celui de Netflix commence à 8,99 $ par mois). Un abonnement de 70 dollars par an a aussi été prévu permettant de faire des économies. Mais attention, ce sont les américain(e)s qui sont concerné(e)s par ces prix en dollars. Les prix en euros pour la France n'ont pas encore été dévoilés.

Voilà ce qui vous attend

Quant au programmes attendus sur Disney+, ils sont très nombreux. La plateforme promet 7500 épisodes de séries et 500 films dès son lancement. Robert Iger, PDG de la Walt Disney Company, a même posté sur Twitter une photo de ce à quoi ressemblera le catalogue. Comme vous pouvez le voir dans son tweet, il y aura donc des films, des séries et même des documentaires des univers Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.

Vous pourrez donc aussi bien regarder des films d'animation comme La Reine des Neiges ou Le Roi Lion, des films en live-action tels que Dumbo et Les 101 dalmatiens, que des films produits par les studios Disney comme les sagas Pirates des Caraïbes et Narnia. Des productions originales seront également disponibles, comme la version inédite de La Belle et le Clochard.

Du côté de Pixar, vous aurez aussi bien accès aux opus de Toy Story qu'à ceux des Indestructibles. Les fans de Disney Channel retrouveront également la trilogie High School Musical qui sera aussi adaptée en série.

Du côté de Star Wars, les épisodes récents mais aussi les anciens tels que Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir seront présents mais aussi la série The Mandalorian et une autre série centrée sur Cassian Andor avec Diego Luna. Idem avec l'univers Marvel, qui mettra même Captain Marvel dans son catalogue et sera enrichi de nombreuses séries inédites centrées sur Loki (Tom Hiddleston), la Sorcière Rouge (Elizabeth Olsen) ou encore le Soldat de l'hiver (Sebastian Stan). Et puisque la société a racheté la Fox, l'intégralité de la série animée Les Simpson sera disponible en exclusivité et même Avatar fera aussi partie du package.

Sauf que pour la France, les programmes seront peut-être différents de ceux des Etats-Unis, comme Netflix le fait déjà. On devrait en savoir plus à l'approche du lancement chez nous !

Disney
Disneyland Paris tease son incroyable nouveau parc et son programme féérique 2019/2020
Spider-Man : son retour dans le MCU possible ? Le patron de Sony répond
Spider-Man sans Tom Holland ? L'acteur rassure les fans et promet d'autres films "incroyables"
Spider-Man quitte le MCU et les Avengers, mais 2 films toujours en projet avec Tom Holland
voir toutes les news de Disney Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème