Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les grands classiques de Disney continuent d'être adaptés en live-action. C'est notamment le cas de La Belle et le Clochard qui est tourné avec de vrais chiens. Thomas Mann, qui fait partie du casting, a dévoilé quelques détails sur ce tournage hors du commun avec des animaux.

"Nous avons tourné avec les chiens tous les jours"

Contrairement au Livre de la Jungle et au Roi Lion, La Belle et le Clochard sera un film live-action avec des vrais chiens au lieu des images de synthèse. Le film qui sera réalisé par Charlie Bean (LEGO Ninjago : Le film, Tron : La révolte) devrait cependant être diffusé sur Disney+, la future plateforme de streaming de Disney et non au cinéma. Au niveau du casting, c'est Tessa Thompson (Westworld, Thor : Ragnarok) qui devrait prêter sa voix à Lady et Justin Theroux (The Leftovers, Maniac) qui devrait faire de même pour Clochard.

Et si aucun secret de tournage n'avait fuité jusqu'à présent, l'acteur Thomas Mann (Projet X, Sublimes créatures, Kong : Skull Island) qui joue Jim Dear (Jim Chéri), le propriétaire de Lady dans cette adaptation de La Belle et le Clochard, s'est confié à Collider sur le fait de tourner avec des véritables animaux.

"Qui ne veut pas voir deux vrais chiens s'embrasser au-dessus d'un plat de spaghettis ?" a-t-il d'abord lâché avec humour, avant d'avouer : "Nous avons tourné avec les chiens, tous les jours. Ils étaient sur le plateau et n'étaient même pas dressés. Ils ont trouvé ces chiens et ont commencé à les dresser trois mois avant le tournage".

"Ils s'en allaient en plein milieu d'une prise puis revenaient"

Le comédien a expliqué que la production avait tout fait pour trouver les chiens qui ressembleraient le plus au dessin-animé : "Ils voulaient trouver les chiens parfaits". Un tournage a beaucoup plu à Thomas Mann, ravi d'être entouré de gentils toutous au quotidien : "C'était très drôle et super mignon de jouer avec ces chiens tous les jours".

Mais ce n'a pas été de tout repos, car les adorables boules de poils ayant été dressées au dernier moment, n'en faisaient qu'à leur tête : "C'était fou parce qu'ils ne savaient pas qu'ils travaillaient, donc ils s'en allaient en plein milieu d'une prise puis revenaient. Il faut être très patient parce qu'il faut être bon à chaque fois pour quand ils le sont aussi".

Disney
Stradivarius x Disney : la collab' à shopper qui va vous faire rêver !
La Petite Sirène : Halle Bailey (Ariel) critiquée, Disney défend magnifiquement l'actrice
Mulan : pas de Mushu, mais une première bande-annonce épique
Festival Electroland à Disneyland Paris : Steve Aoki met le feu, Armin Van Buuren attendu dimanche
voir toutes les news de Disney Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème