La vie n'est finalement pas si injuste. 20 ans après la diffusion de son dernier épisode sur la Fox aux USA, Malcolm va faire son grand retour. La date précise n'est pas encore connue, mais c'est au printemps 2026 que la série reviendra avec quatre épisodes inédits sur Disney+.
Une suite attendue des fans, puisque tout le monde sera présent à l'écran, que ce soit Frankie Muniz (Malcolm), Bryan Cranston (Hal), Jane Kaczmarek (Lois) ou encore Justin Berfield (Reese). Enfin… presque tout le monde.
Même si le créateur a réussi à ramener à l'écran des seconds rôles emblématiques comme Emy Coligado (Piama), David Anthony Higgins (Craig) et même Craig Lamar Traylor (Stevie), il y a un visage incontournable qui manquera à l'appel : Erik Per Sullivan.
On l'a en effet appris, le comédien a tourné la page de sa carrière d'acteur et n'a donc pas souhaité reprendre son rôle de Dewey. Conséquence ? Le personnage sera bien là, mais il sera incarné par un autre acteur : Caleb Ellsworth-Clark.
Une déception pour le public, mais un choix totalement accepté par Muniz. "Il est vraiment heureux dans la vie qu'il s'est créée à l'extérieur du monde du divertissement, a-t-il confié auprès du New York Post. Il a donc pris la décision de ne pas replonger dedans, ce qui a été complètement entendu".
L'interprète de Malcolm a par la suite ajouté que personne au sein de la série ne voulait "le forcer à faire quelque chose qu'il ne voulait pas faire". En revanche, ils lui ont tout de même posé une question importante : était-il 'okay' avec l'idée de proposer son personnage à un nouvel acteur ? Après tout, il aurait pu changer d'avis dans le futur.
On a eu sa permission dès le début pour permettre à Dewey de revenir et d'être recasté. Donc j'espère que les gens ne seront pas trop déçus de ne pas le voir, mais c'était son choix.
Une bénédiction qui a dû soulager Caleb Ellsworth-Clark, qui semble être un remplaçant idéal physiquement (avec les années passées, on devrait facilement croire qu'il s'agira du même Dewey), et qui a libéré tout le monde. Frankie Muniz a révélé que le poids des années ne s'était aucunement fait ressentir durant ses retrouvailles.
C'était comme si le temps n'avait pas eu d'effet, pour tout le monde. Justin, qui incarne Resse, ne joue plus depuis des années. Mais il s'est immédiatement réapproprié le personnage. Evidemment, Bryan Cranston est Bryan Cranston - soit l'un des meilleurs acteurs de tous les temps. Tout comme Jane. Chacun a parfaitement repris son rôle.
Nous voilà hypés. On a désormais hâte de voir le travail de tout ce petit monde.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2