HBO Max : toutes les infos sur la nouvelle plateforme de WarnerMedia
HBO Max : toutes les infos sur la nouvelle plateforme de WarnerMedia
HBO Max débarquera bien en 2020... aux Etats-Unis ! Ce mardi 29 octobre, le Président directeur général de WarnerMedia a dévoilé la date approximative de sortie de la plateforme, son prix mais aussi des infos sur le catalogue et les nouvelles séries attendues. Mauvaise nouvelle : il faudra encore attendre avant d'avoir accès au service en France.

La guerre des services de streaming est enclenchée outre-Atlantique. En plus de Netflix, Hulu (non disponible chez nous en France), Amazon Prime Vidéo, Apple TV+ qui débarque le 1er novembre et Disney+ qui sera lancée le 12 novembre, les Américains pourront bientôt avoir accès à une autre plateforme : HBO Max. De nouveaux détails ont été dévoilés.

La date approximative de sortie de HBO Max, la France devra patienter

HBO Max arrivera aux Etats-Unis en 2020, plus précisément au mois de mai. Le dirigeant de WarnerMedia, John Stankey, n'a pas annoncé de date exacte pour ce lancement américain. La barre est haute pour la plateforme qui explique avoir un objectif de 75 à 90 millions d'utilisateurs dans le monde d'ici 2025. Pour la France, il faudra cependant patienter jusqu'en 2021, année lors de laquelle HBO Max devrait se déployer plus largement en Europe mais aussi en Amérique Latine.

Le prix de HBO Max

Alors, combien coûtera HBO Max ? Les Américains devront débourser 15 dollars par mois (environ 13,50 euros), soit le prix d'un abonnement à HBO, mais avec beaucoup plus de contenus qu'à l'heure actuelle. Un prix à peu près similaire à Netflix, mais beaucoup plus important que Apple TV+ (dispo à 4,99 euros par mois) et Disney+ (à partir de 6,99 dollars par mois soit environ 6,30 euros).

Le catalogue bien rempli de HBO Max

Pour son arrivée, HBO Max aura déjà un catalogue bien rempli de près de 10 000 heures de programmes. Parmi les séries historiques que l'on pourra retrouver sur la plateforme aux USA ? La totalité des séries HBO actuellement diffusées ou terminées comme Game of Thrones, Sex and the City ou Les Sopano, les films Warner Bros dont Joker et les films DC (1800 films sont attendus) mais aussi les intégrales de Friends, The Big Bang Theory, Le Prince de Bel-Air, Pretty Little Liars, South Park ou encore Rick et Morty.

Les "Max Originals" déjà prévus

HBO Max va aussi avoir ses propres séries et films originaux. Parmi les projets attendus ? Le reboot de Gossip Girl, un spin-off de Grease, une série sur Green Lantern produite par Greg Berlanti, la série Tokyo Vice avec Ansel Elgort ou encore les films Let Them All Talk de Steven Soderbergh avec Meryl Streep et Bobbie Sue avec Gina Rodriguez.

HBO MAX
HBO Max : la date de lancement aux Etats-Unis dévoilée
HBO Max : le prix, le catalogue et la date (approximative) de sortie, la France devra patienter
News
essentielles
sur le
même thème