Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
21 photos

Bande-annonce de la saison 6 de The Crown. Quand sortira la partie 2 de la série ?

Ce jeudi 16 novembre 2023, Netflix vient d'ajouter les quatre premiers épisodes qui composent la saison 6 de The Crown et mettent en scène la terrible mort de Diana. Et pour la suite ? Purebreak vous dévoile la date de sortie de la partie 2, qui marquera la fin de la série.

Une saison 6 découpée en deux parties

Un an après la saison 5, Netflix vient de mettre en ligne la saison 6 de The Crown. Ce jeudi 16 novembre 2023, la plateforme de streaming a en effet ajouté les nouveaux épisodes des (tragiques) aventures de la famille royale anglaise. Ou tout du moins... une partie. Contrairement aux précédentes saisons, les dirigeants ont en effet opté pour une diffusion différente, découpées en deux parties, probablement pensée pour compenser l'absence de nouveaux contenus causés par la récente grève des scénaristes et acteurs à Hollywood.

Aussi, alors que cette saison 6 est censée être composée de dix épisodes, seuls les quatre premiers sont actuellement disponibles. Une déception pour tous les fans, même si cette partie 1 reste émotionnellement très difficile à suivre. Comme cela avait été annoncé, on y suit la folle romance entre Diana et Dodi (le fils de Mohamed Al-Fayed) qui avait enflammé la presse à l'époque, jusqu'au terrible drame qui avait causé la mort du couple dans un accident de la route à Paris. Autant dire que ces quatre épisodes sont déjà extrêmement chargés et nécessitent un peu de temps pour les digérer.

A quelle date sera diffusée la fin de The Crown ?

La bonne nouvelle, c'est que si Netflix va donc nous laisser le temps nécessaire pour une telle assimilation, le site ne pas non plus abuser sur cette attente. La date de sortie de la partie 2 est au contraire déjà connue et elle est bien plus proche que vous ne le pensez. Sortez votre agenda et notez : c'est le 14 décembre 2023 que les six derniers épisodes de la saison 6 seront proposés.

Et attention, cette seconde partie sera loin d'être anecdotique. Non seulement elle marquera la fin de The Crown, mais surtout, Peter Morgan (le créateur) a déjà prévu de rendre un petit hommage à la Reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre 2022. Une vraie surprise étant donné que l'histoire de la série prendra fin... en 2005.

Comme il le confiait récemment auprès de EW, ce choix a été fait pour permettre la fiction "de garder son côté historique et éviter un aspect journalistique". Et d'ajouter, "J'ai le sentiment qu'en s'arrêtant 20 ans avant notre époque, cela apporte une certaine dignité". Aussi, on a hâte de voir de quelle façon Peter Morgan et son équipe feront un clin d'oeil à la reine.

Netflix
Gratuit en streaming : le film culte sans lequel l'une des meilleures séries de Netflix n'existerait tout simplement pas
La série de science-fiction la plus influente de Netflix repousse les limites de la douleur et surprend dans chacun de ses 27 épisodes
Cet acteur de la série Avatar, le dernier maître de l'air pensait passer des auditions pour Avatar... le film de James Cameron
Mais pourquoi Pierre Gasly et Estban Ocon se détestent-ils ? Nouvel accrochage après la saison 6 de Drive to Survive sur Netflix !
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles