Gossip Girl : un reboot en préparation, c'est officiel !
Gossip Girl : un reboot en préparation, c'est officiel !
Bonne nouvelle (ou mauvaise nouvelle pour certains sûrement), Gossip Girl aura bel et bien le droit à un reboot en 2020, soit huit ans après la fin de la série ! Après plusieurs années de rumeurs, l'info est enfin confirmée, mais un petit détail risque de ne pas plaire aux fans de Blair, Serena, Nate et Chuck.

En 2016, l'idée d'un reboot de Gossip Girl était évoquée. Depuis, ce projet semble être tombé à l'eau, mais début 2019, le président de la CW, Mark Pedowitz, a relancé la rumeur avec une déclaration qui a fait plaisir aux fans : "C'est en discussion, mais je ne sais pas si nous en sommes là." PRBK a ensuite eu l'occasion de demander plus d'info à Chace Crawford, l'interprète de Nate : "Je pense que ce n'est qu'une rumeur. Je ne sais pas qui l'a lancée mais je n'imagine pas qu'un reboot soit possible." Alors, a-t-il raison de penser ça ?

Un reboot de Gossip Girl avec "une nouvelle génération d'adolescents"

La réponse est... non puisqu'un reboot de Gossip Girl est réellement en préparation, huit ans après la fin de la série anciennement diffusée sur la CW aux Etats-Unis. Comme l'a annoncé E ! News, il sera diffusé sur HBO Max, la nouvelle plateforme de streaming en 2020 (pas avant le printemps car la plateforme ne sera lancée qu'à ce moment-là).

On y suivra "une nouvelle génération d'adolescents issus des lycées privés de New York" : "La série veut montrer à quel point les réseaux sociaux et le paysage new-yorkais ont changé au cours des années écoulées (...) Ça nous permet de regarder le monde 12 ans plus tard, au lieu de simplement refaire l'histoire", confie Joshua Safran, scénariste, au Hollywood Reporter.

Cette nouvelle version mettra donc en lumière de nouveaux acteurs, mais Leighton Meester, Blake Lively, Ed Westwick, Chace Crawford, Penn Badgley ou encore Taylor Momsen seront-ils de retour ? Pour le moment, aucune info n'a été dévoilée à ce sujet, ce qui inquiète les fans car ils ont du mal à imaginer Gossip Girl sans Blair, Serena, Nate, Chuck, Dan, Jenny et les autres. Leur avis est donc assez mitigé sur Twitter. En tout cas, Leighton Meester et Blake Lively seraient partantes pour revenir.

"C'est quelque chose dont nous parlions depuis un petit moment"

Le reboot aura le droit à 10 épisodes écrits par Josh Schwartz, Joshua Safran et Stephanie Savage, déjà présents lors de l'ancienne version de la série : "C'est quelque chose dont nous parlions - Josh, Stephanie et moi- depuis un petit moment, en nous demandant simplement si c'était un terrain que nous voulions explorer. Nous adorons tous tellement la version originale. C'est une partie importante de notre vie (...) Ensuite, les étoiles se sont alignées, nous avons eu l'opportunité de sauter le pas. Cela semblait être le meilleur moment pour le faire", explique Joshua Safran.

Gossip Girl (2020) - Saison 1
Gossip Girl : les acteurs de la série originale dans le reboot ? Le créateur répond
Gossip Girl : le tournage du reboot programmé, le créateur tease une série "très queer"
Gossip Girl, le reboot : Eli Brown donne des détails sur son personnage
Gossip Girl : le reboot repoussé à 2021
voir toutes les news de Gossip Girl (2020) - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème