En 2011, Philippe Etchebest acceptait de participer à Cauchemar en cuisine, l'adaptation d'M6 de la célèbre émission britannique Ramsay's Kitchen Nightmares. Et si le programme est aujourd'hui devenu incontournable à la télévision, il ne fait pas toujours du bien à l'image du Chef. En cause ? Il est régulièrement accusé d'être trop direct, froid ou méchant avec les restaurateurs en danger.
De quoi le déranger ? Oui... et non. "Je pense que je renvoie l’image de quelqu’un qui est assez rigoureux, parfois un peu dur, mais il n’y a pas de méchanceté dans ce que je fais", a-t-il récemment assuré auprès de Mouloud Achour dans Clique. Autrement dit, il n'y a pas de volonté de faire mal de sa part, simplement de confronter ses interlocuteurs à la réalité.
"J'ai accepté de faire Cauchemar en cuisine, si et seulement si, je ne joue pas un rôle. Je veux raconter la vérité", a-t-il déclaré. Et tant pis s'il en vient à faire peur, il sait que c'est pour le bien de tous : "Etre 'sympa’, c’est pas un métier". Il n'est donc pas là pour faire ami-ami, mais bien pour aider des personnes en difficulté.
© Capture d'écran Cauchemar en cuisine M6
Une attitude qui nous offre régulièrement des séquences fortes et parfois gênantes à l'écran, mais que ne regrette en rien le Chef étoilé. "J’ai une mission dans Cauchemar en cuisine, qui est, d’aider des gens, et je n’ai pas beaucoup de temps, a-t-il soufflé. J’ai toujours eu l’habitude de dire la vérité et de dire les choses, qu’elles plaisent ou pas, ça ne me dérange pas. Je m’en fous de plaire".
Une envie d'aider plus forte que celle de préserver son image qu'il estime nécessaire. "Il faut être dur, pour arriver à créer un électrochoc, a expliqué Etchebest. Ça peut paraître violent, mais c’est important".
Les prochains candidats sont prévenus.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2