TV
Cauchemar en cuisine : "J'ai eu interdiction de nettoyer", Betty partage les coulisses avant l'arrivée de Philippe Etchebest
Publié le 6 janvier 2026 à 13:30
Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak, Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
Dans Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest s'est rendu dans le restaurant de Betty et Romain, à Beussent. Et le couple a eu droit à un sacré coup de pression de la part du chef. Avant l'arrivée de ce dernier, la prod de M6 n'aurait pas facilité les choses à en croire la candidate.
Cauchemar en cuisine : "J'ai eu interdiction de nettoyer", Betty partage les coulisses avant l'arrivée de Philippe Etchebest © Extrait de Cauchemar en cuisine / M6
La suite après la publicité

La rencontre entre Philippe Etchebest et le couple formé par Betty et Romain a fait des étincelles dans Cauchemar en cuisine. Le chef star de M6 a débarqué par surprise dans leur restaurant en crise, situé à Beussent, dans le département du Pas-de-Calais. Dès son arrivée, il a enchaîné le duo sur tout ce qui n'allait pas : la déco et les travaux pas finis, les fautes sur la carte du menu, la nourriture, bien sûr, et même la propreté, en particulier des toilettes.

Un effectif réduit juste pour les caméras de Cauchemar en cuisine ?

Interrogée par Télé-Loisirs, Betty avance pourtant des excuses. A commencer par son manque flagrant d'organisation... qu'elle reproche à la prod : "À la base, moi, je ne suis jamais toute seule. On est toujours deux, avec ma fille. Et là, j'ai géré 43 couverts toute seule, avec tous les cocktails. Je me suis trouvée dans la panade. J'avais demandé à la production si ma fille pouvait venir m'aider, ils ont refusé" explique-t-elle.

Betty ajoute : "Elle fait partie des effectifs du restaurant, elle travaille avec nous depuis trois ans. Elle sait ce qu’elle a à faire, elle connaît sa carte, elle connaît ses cocktails, elle sait gérer ça seule. Mais comme ils n’ont pas voulu qu’elle soit là, je me suis retrouvée toute seule...".

À lire aussi
Cauchemar en cuisine : Betty et Romain sont-ils mariés depuis le tournage ?
Un restaurant sale pour faire plaisir à la prod ?

Parmi les reproches les plus marquants de Philippe Etchebest, les téléspectateurs ont pu assister à un gros coup de gueule concernant la propreté des toilettes. Poussières, insectes morts, odeurs... Le chef a dégoupillé. Là encore, à en croire Betty, tout ne serait pas de la faute de son mari et d'elle.

Betty l'affirme, Philippe Etchebest aurait exagéré pour les caméras : "Les insectes, je ne sais pas où est-ce qu'il les a vus, mais il n'y avait pas de moucherons morts, c'est le carrelage qui est fissuré. Et le fameux toilette où il y a de la poussière sur la cuvette, en fait la veille on a eu un gros coup de vent, le plafond s'est cassé la figure" précise Betty auprès de nos confrères. Et de préciser, "Quand il dit que ça sent mauvais, même mes clients me disent que ce n'est pas vrai...".

Et la production de Cauchemar en cuisine aurait carrément empêchée Betty de passer un coup de propre avant son arrivée :

"J'ai eu interdiction de nettoyer mes toilettes comme je fais tous les jours. Il fallait que ça reste là jusqu'à ce que les caméras et le chef arrivent".

Une version qui change pas mal de choses mais qui n'empêche pas une fin heureuse. Après ses pétages de plombs, Philippe Etchebest a boosté Betty et Romain. Le restaurant a eu droit à un beau relooking, de nouvelles recettes et de précieux conseils. Depuis, les affaires seraient bien plus rentables. Et le couple a même offert un moment inédit aux fans de l'émission : une demande en mariage devant les caméras.

Articles liés
Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest trop méchant ? Le chef assume et ne compte pas changer, "Je m’en fous de plaire"
Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest trop méchant ? Le chef assume et ne compte pas changer, "Je m’en fous de plaire"
Cauchemar en cuisine : le restaurant d'Amina a-t-il sombré ? Ses décisions radicales un mois après la venue de Philippe Etchebest
Cauchemar en cuisine : le restaurant d'Amina a-t-il sombré ? Ses décisions radicales un mois après la venue de Philippe Etchebest
Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest face à un tricheur dans l'émission, il va vriller : "Il a menti, il n'a pas respecté les règles"
Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest face à un tricheur dans l'émission, il va vriller : "Il a menti, il n'a pas respecté les règles"
Mots clés
TV Emissions TV M6
Sur le même thème
L'amour est dans le pré : la production balance les coulisses "cocasses" des castings avant le tournage player2
TV
L'amour est dans le pré : la production balance les coulisses "cocasses" des castings avant le tournage
16 août 2025
Ni Jeremiah, ni Denise : avant le film, bientôt un spin-off de L'été où je suis devenue jolie centré sur un personnage adoré ? player2
Séries
Ni Jeremiah, ni Denise : avant le film, bientôt un spin-off de L'été où je suis devenue jolie centré sur un personnage adoré ?
2 octobre 2025
Les articles similaires
Alicia (Mariés au premier regard) : 1 an après son divorce d'avec Bruno, elle présente officiellement son nouveau copain player2
TV
Alicia (Mariés au premier regard) : 1 an après son divorce d'avec Bruno, elle présente officiellement son nouveau copain
30 décembre 2025
Pékin Express 2025 : Nathalie et Charlotte désavantagées durant la finale ? La révélation qui change tout player2
TV
Pékin Express 2025 : Nathalie et Charlotte désavantagées durant la finale ? La révélation qui change tout
19 décembre 2025
Dernières actualités
Marvel encore trahi ? Après Scarlett Johansson, un autre Avenger convoité pour The Batman 2 player2
Cinéma
Marvel encore trahi ? Après Scarlett Johansson, un autre Avenger convoité pour The Batman 2
20:00
Star Academy 2025 : les candidats bien payés ? Théo P. fait le point sur le salaire player2
TV
Star Academy 2025 : les candidats bien payés ? Théo P. fait le point sur le salaire
18:00
Stranger Things : seulement 3 personnes connaissent la vraie fin de la série player2
Séries
Stranger Things : seulement 3 personnes connaissent la vraie fin de la série
16:30
Dernières news