La saison 10 de Mariés au premier regard débutera le 23 février 2026 sur M6 et s'annonce déjà comme historique. Pour les dix ans de l'émission, les expertes ont mis en place un tout nouvel algorithme "capable d’analyser l’attraction entre deux personnes et prédire la probabilité de coup de foudre au premier regard".
Grâce à ça, les producteurs promettent des "résultats sans précédents" avec notamment la découverte du "couple le plus compatible de l'histoire de Mariés au premier regard". Et pour cause, deux candidats auront le droit à un taux de compatibilité de... 90%. Rien que ça.
Pourtant, si ce résultat a de quoi être excitant, les deux candidats concernés... ne le sauront pas. Comme on pourra le découvrir à l'écran, les expertes cacheront ce taux inédit au moment de les embarquer dans l'aventure. Un choix improbable, mais jugé nécessaire par Estelle Dossin.
Au micro de Culture Médias (Europe 1), la psychologue a expliqué que ce score était si impressionnant qu'il a fait peur à l'équipe du programme. A l'écouter, tout le monde craignait que ce taux de 90% ne fausse le parcours des principaux intéressés.
Ca pouvait être vraiment quitte ou double. C'est-à-dire que, soit vous apprenez que vous avez 90 %, et vous vous dites : 'Bon bah c’est du tout cuit, je n’ai plus qu’à attendre que les choses se passent, je ne fais plus d'effort'. Soit vous vous dites, gros syndrome de l'imposteur : 'Je ne vais jamais y arriver, je vais tout faire foirer'.
Or, là où ce secret pose finalement question sur l'intérêt de l'émission (à quoi ça sert de faire de tels tests si ce n'est pas pour assumer les résultats ensuite et voir ce qu'il se passe réellement ?), Estelle Dossin l'assume pleinement.
"Ce n'était pas par malveillance, bien au contraire, a-t-elle assuré. C'était pour qu'ils conservent l'envie d'y arriver et de construire leur relation".
Un secret payant ? Rendez-vous sur M6 pour découvrir le résultat.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2