Adam Driver

Biographie

Naissance : 19 Novembre 1983

Métier : Acteur

Age : 36 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Etats-Unis

Adam Driver est un acteur américain connu pour son rôle d'Adam Sackler dans la série de HBO Girls et pour celui de Kylo Ren dans la saga Star Wars.

Avant de devenir acteur, Adam Driver s'engage dans les Marines suite aux attentats du 11 septembre 2001. Il doit quitter l'armée à cause d'une blessure.

Il tient son premier rôle au cinéma en 2011 dans le film J. Edgar de Clint Eastwood. En 2012, il rejoint le casting de la série de Lena Dunham, Girls où il jouera jusqu'à la fin du show en 2016.

En parallèle, Adam Driver multiplie les rôles sur grand écran : il joue dans Lincoln de Steven Spielberg, Inside Llewyn Davis de Joel et Ethan Cohan mais aussi dans des films indépendants comme Hungry Hearts et Paterson.

En 2015, il rejoint la saga Star Wars dans Star Wars 7 : le réveil de la Force où il incarne le personnage de Kylo Ren. Il reprend son rôle dans Star Wars 8 : les derniers Jedis (2017) et dans Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker (2019).

On le retrouve par la suite au cinéma dans Logan Lucky de Steven Soderbergh, L'homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam ou encore dans BlacKkKlansman de Spike Lee, film pour lequel il est nommé aux Oscars 2019 dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle.

En 2019, il est au casting de deux films disponibles sur des plateformes : Marriage Story avec Scarlett Johansson qui sort le 6 décembre sur Netflix et The Report qui est disponible le 29 novembre sur Amazon Prime Video.

Il est marié depuis 2013 avec Joanne Tucker qu'il a rencontré lors de ses études.

Actu
Dernières
news
Top
News