L'année début à peine, mais on connait déjà le film d'action le plus spectaculaire de 2026. Et non, il ne s'agira pas du prochain Avengers. A dire vrai, il ne s'agira même pas d'une œuvre Hollywoodienne. En réalité, le film qui s'apprête à nous en mettre plein les yeux s'intitulera 7 Dogs et proviendra… d'Arabie Saoudite.
Réalisé par le duo belge Adil El Arbi et Bilall Fallah à qui l'on doit les deux derniers épisodes de la saga Bad Boys, et porté par les stars égyptiennes Karim Abdel Aziz et Ahmed Ezz, ce film suivra l'alliance entre l'agent d'Interpol Khalid Al-Azzazi et Ghali Abu Dawood, du syndicat du crime des 7 Chiens, afin de lutter contre un trafic de drogue.
Rien de très original sur le papier, mais préparez-vous à halluciner à l'écran. Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce (voir dans notre diaporama), le concept de "film d'action" va passer à un niveau supérieur avec des séquences de combat impressionnantes, des courses poursuites toujours plus folles et des explosions à rendre jaloux Michael Bay.
Et justement, à ce sujet, Adil El Arbi et Bilall Fallah sont allés tellement loin dans leur mise en scène qu'ils ont battu deux records du monde durant la production. Rien que ça. Le premier ? Il s'agit du film qui a mis en place le plus d'explosions cinématographiques avec l'équivalent de 170,7 tonnes de TNT qui ont été utilisées. Un exploit qui lui permet de devancer Spectre, le film de James Bond sorti en 2015.
Le second ? 7 Dogs a également battu le record du plus grand nombre d'explosifs nécessaires pour une seule prise avec un total de 405,85 kilos de TNT utilisés pour une scène. Le twist ? Cette performance qui s'annonce déjà mythique récupère à nouveau un record détenu par James Bond, mais avec le film No Time to Die (2021) cette fois.
Certes, on ne sait pas encore si 7 Dogs sera un bon film, mais les producteurs n'ont en tout cas pas lésiné sur les moyens. Avec au casting des stars comme Monica Bellucci et dans les coulisses la présence de l'équipe de cascades de John Wick et des costume designers passés par Kingsman ou Star Wars, sans compter sur une multitude de décors exploités à l'écran (Shanghain, Las Vegas, Mumbai) ce projet est déjà vendu comme le film en langue arabe le plus cher de l'histoire.
A ce jour, aucune date de sortie n'a été annoncée, mais le film fait clairement partie des projets les plus intrigants de cette année.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2