
Vous avez prévu quelque chose lundi 16 juin et manquerez Mariés au premier regard ? Pas de souci, grâce à M6+ Max, vous pouvez prendre de l'avance. Pour cet ultime prime, MAPR nous plonge au cœur des bilans. Et malheureusement, la science a encore pris une gifle.
Après le divorce de Mallaury et Mélanie, qui a bien énervé Estelle Dossin, place au couple formé par Marina et David. Dès le début de l'aventure, la candidate avait prévenu : "Ce qui serait rédhibitoire, ce serait quelqu'un de plus petit que moi, quelqu'un qui ne fait pas net et un peu sale, et je ne suis pas attirée par les chauves. Pas attirée du tout par les personnes sans cheveux !".
Malheureusement pour elle, bien qu'elle ait démenti avoir une phobie pour les chauves, la science et les expertes n'ont pas tenu compte de ce critère puisqu'elle a épousé David, qui n'a pas besoin de se coiffer le matin.
Pourtant, Marina a décidé de jouer le jeu et a même proposé à David de dormir avec elle dès la nuit de noces. De quoi augurer une lune de miel parfaite ? Pas vraiment. A Marrakech, Marina a regretté la distance mise par David, "Il n'est pas réceptif et ça m'angoisse un peu plus chaque jour".
Une angoisse vite confirmée puisque son mari décidait ensuite de retirer son alliance… Malgré les tentatives de la mère de Marina pour faire renaître une étincelle entre eux, nous assistons à un nouveau divorce.
L'explication est toute trouvée et résumée par Marina : "tous les deux, on n'est pas rentrés dans ce jeu de séduction". Face à Estelle Dossin et Marie Tapernoux, Marina annonce "Je préfère laisser l'alliance dans la coupelle. On divorce". Et même si David ne semblait pas beaucoup y mettre du sien pour que ça marche, c'est bel et bien Marina qui avoue un blocage : "Peut-être que je serais plus rentrée dans un jeu de séduction si j'avais eu un coup de cœur vraiment physique".
Un argument qui agace sérieusement les expertes : "Avec Estelle, on avait conscience que cet élément physique pouvait jouer mais on est aussi intimement persuadées que la compatibilité était là. Et c'est pour ça que l'on vous a choisi l'un pour l'autre" explique Marie Tapernoux. Elle ajoute "ce n'est pas une wishlist qu'on donne au Père Noël, on s'est aussi basées sur tous vos besoins prioritaires".
Et même si Marina croit avoir dépassé ce critère physique puisqu'elle a dit oui devant le maire, Estelle Dossin n'est pas de cet avis : "Nous ne sommes pas des Pères Noël, inutile de nous faire une liste. (…) Le mariage, ce n'est pas un rencard, il faut avoir une vision à long terme. (…) Rester sur un critère physique, ça n'a pas vraiment de sens. Se priver d'une compatibilité comme la vôtre pour un critère physique évolutif, c'est quand même vraiment dommage".
Même s'il n'y aucune haine entre deux candidats, les mariages au premier regard finissent mal, en général.