De nos jours, les auteurs n'ont plus forcément besoin d'une maison d'édition pour publier leurs livres. La plateforme de livres numériques Wattpad en est un parfait exemple. Sur le site web ou l'application, les utilisateurs inscrits peuvent lire des histoires écrites par d'autres utilisateurs et publier leurs propres récits dans différentes catégories de genres au sein de leur bibliothèque virtuelle. C'est ainsi qu'a débuté la carrière de l'écrivaine italienne Stefania Serafini.
Sa série de nouvelles Cuori Magnetici a cumulé 23 millions de vues en ligne et a ensuite été publiée sous forme de livre. Aujourd'hui, l'auteure franchit une nouvelle étape : la série a été adaptée en film ! Dès aujourd'hui, le 13 février 2026, le film Love Me, Love Me, inspiré des romans Cuori Magnetici, est disponible sur Amazon Prime Video.
Le film est centré sur June (Mia Jenkins) qui, après la mort de son frère, prend un nouveau départ et part en Italie pour intégrer une école prestigieuse. Dans ce nouvel environnement, elle rencontre rapidement deux garçons très différents.
D'un côté, il y a James (Pepe Barroso), un étudiant charismatique mais aussi mystérieux qui participe secrètement à des combats de MMA. De l'autre, il y a Will (Luca Melucci), son meilleur ami et l'élève modèle par excellence. Bien que June soit attirée par James, elle finit par entamer une relation avec Will. Les deux garçons sont diamétralement opposés. Et tandis que l'un est toujours sincère avec elle, l'autre cache un secret lourd de conséquences…
La lecture du résumé et le visionnage de la bande-annonce évoquent des comparaisons avec deux autres films pour jeunes adultes : une école privée huppée, une nouvelle élève qui doit trouver sa place et un rebelle charismatique au côté sombre qui capte immédiatement son attention. Oui, cela ressemble beaucoup à Maxton Hall. On note même une ressemblance au casting : Andrea Guo, qui joue la meilleure amie du personnage principal dans Maxton Hall, apparaît également dans Love Me, Love Me.
Mais les similitudes ne s'arrêtent pas là. On pense également à Joli Désastre (Beautiful Disaster) (2023). Une fois encore, l'histoire se concentre sur une jeune fille en apparence sage, attirée par un garçon rebelle, notamment impliqué dans des combats de MMA clandestins. Malgré ces ingrédients familiers, Love Me, Love Me semble vouloir insuffler une nouvelle dynamique à ce schéma sentimental et enrichir le triangle amoureux de conflits émotionnels inédits.
Si Love Me, Love Me rencontre le même succès que des séries comme Maxton Hall, il est fort probable que de nouvelles saisons voient le jour. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec Maxton Hall, dont les fans peuvent désormais se réjouir : une troisième saison est en préparation.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2